#MWC2015 – HTC annonce son HTC Grip : un bracelet pour les sportifs exigeants

0
PARTAGER
#MWC2015 - HTC annonce son HTC Grip : un bracelet pour les sportifs exigeants

Lors de sa conférence qui a eu lieu la veille de l’ouverture officielle du Mobile World Congress, qui ouvre ses portes aujourd’hui à Barcelone pour une durée de 4 jours, le constructeur taïwanais HTC n’a pas seulement présenté son dernier smartphone haut de gamme, le HTC One M9. La firme internationale nous a également réservé quelques surprises dont un bracelet connecté à l’attention des sportifs exigeants mais pour le moment réservé aux États-Unis : le HTC Grip. Doux mélange de design et de performances, ce bracelet, optimisé par UA Record, sera doté d’un GPS et sera compatible iOS et Android.

20150302_HTC_Grip_01

Under Armour, un partenaire d’expérience

Under Armour, spécialiste américain de l’habillement et de l’équipement de sportifs, s’est donné comme objectif de rendre les athlètes du monde entier plus performants en les équipant de produits innovants. UA Record est le premier réseau global pour la santé et le fitness d’Under Armour dédié aux athlètes et à la communauté sportive. Concernant ce partenariat, Drew Bamford, Vice-Président Corporate du Creativ Lab de HTC explique :

« Notre partenariat avec Under Armour nous a permis de donner une direction à notre ambition, talent et passion partagés, afin de développer de nouveaux moyens d’aider les athlètes à développer leurs performances au quotidien. Grip est le premier produit HTC développé conjointement avec UA Record™, offrant une expérience qui surpassera même les attentes des athlètes professionnels. »

Un design étudié sur mesure

Afin de répondre aux exigences des sportifs de haut niveau et d’endurer leurs entrainements, HTC s’est attelé à concevoir un bracelet sur mesure : trois tailles disponibles, un écran incurvé PMOLED pour faciliter la lecture des informations et une résistance à l’eau (certifié IP57). Le HTC Grip a été développé pour s’adapter aux poignets sans risquer de pincer la peau ou de s’accrocher aux vêtements.

Un bracelet multisports

La premier sport qui vient à l’esprit quand on parle de bracelet et de montre connecté, c’est la course à pied. Avec le HTC Grip, le constructeur a souhaité répondre à d’autres demandes en offrant la possibilité de suivre et d’enregistrer un grand nombre d’entraînements, de la course à pied au cyclisme en passant par le temps passé au gymnase. Il sera alors possible de suivre la distance, le trajet, les calories brûlées ainsi que le rythme, informations qui sont synchronisées en temps réel avec UA Record.
Le HTC Grip n’est malheureusement pas doté d’un capteur de fréquences cardiaques mais est compatible avec plusieurs modèles d’appareils externes, dont le Under Armour A39, une des références du partenaire de développement de cet appareil connecté.

Tout comme ses concurrents, le HTC Grip ne se limite pas à enregistrer les séances d’entraînement. Sachant que le sommeil est important pour tout le monde et primordial pour le sportif, le constructeur indique que son bracelet, via son système de veille automatique, est capable de détecter puis d’enregistrer le nombre d’heures de sommeil et les différentes phases de ce dernier (léger et profond). L’objectif est d’optimiser les phases de repos du sportif afin d’améliorer ses performances.

Grâce à sa batterie de 100mAh, HTC nous annonce une autonomie de 2,5 jours pour une utilisation au quotidien et de 5h lorsque le GPS est activé.

Un bracelet connecté

Force de sa compatibilité iOS et Android, son propriétaire, tout en continuant sa séance d’entraînement, pourra prendre connaissance des différentes notifications (appels et messages entrants). L’écran de 1,8″ permet aisément de suivre les données liées à son activité, de visualiser un message entrant et de contrôler sa playlist musical.

De plus, le HTC Grip a été conçu pour  synchroniser de façon transparente les données avec l’UA Record de Under Armour.  Son propriétaire pourra ensuite disposer de toutes les statistiques liées à ses séances d’entraînement mais également à du contenu exclusif. Le partage d’information et les défis lancés auprès d’autres membres de la communauté permettront aux sportifs de se surpasser.

La fiche technique du HTC Grip

Pour finir, voici quelques informations sur la fiche technique du bracelet HTC. Il fonctionnera grâce à un processeur 32Bits MCU (STM32L151) et disposera de 8Mo de mémoire vive (SRAM) ainsi que de 16Mo de mémoire flash. Les données s’afficheront sur une écran de 1,8″ d’une résolution de 32 x 160x (densité de 90ppi). Comme évoqué plus haut, il sera alimentée via une batterie d’une capacité de 100mAh et disposera d’une série de capteurs (dont gyroscope, compas et GPS). Enfin, il pourra se synchroniser avec les smartphones sous iOS7 ou sous Android 4.3 minimum.

Prix et disponibilité

A ce jour, même si ce produit est réservé au marché américain, nous ne connaissons pas encore son prix et sa date de commercialisation même si la version US du site web HTC semble indiquer une dispo dans le courant du printemps 2015 (« AVAILABLE SPRING 2015 »). La vidéo présente sur ce même site confirme bien ce qui est indiqué plus haut : le HTC Grip s’adresse principalement aux sportifs.

HTC a clairement axé sa communication sur la communauté des sportifs mais est-ce que ce partenariat avec Under Armour suffira à le faire sortie du lot ? De plus, l’absence de capteurs de fréquences cardiaques pourrait le pénaliser face à des appareils concurrents même s’il est compatible avec des appareils externes. Ce bracelet ne semble donc pas révolutionner le genre mais cette association avec UA pourrait finalement être le plus de cet appareil. Le futur nous le dira en espérant que HTC soit également intéressé pour le commercialiser sur notre vieux continent.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz