#MWC2015 – HTC confirme la sortie du HTC One M9

1
PARTAGER
#MWC2015 - HTC confirme la sortie du HTC One M9

A l’occasion du Mobile World Congress qui se déroule du 2 au 5 mars 2015 à Barcelone, le constructeur taïwanais avait mis en place une page web spécifique, HTC Launch, afin de visionner en direct (et maintenant en différé) sa conférence où ont présentés, hier, les nouveautés, dont le très attendu dernier smartphone haut de gamme de la marque : HTC One M9. Après de multiples rumeurs sur ses caractéristiques et quelques visuels imaginés par des internautes, nous allons enfin connaître de quoi est constitué le nouvel héritier de la gamme HTC One. Annoncé comme un smartphone combinant style et performances, il a été conçu à partir du meilleur des versions précédentes, les HTC One (M7) et HTC One 2014 (M8).

20150301_HTC_One_M9_01

Une fiche technique haut de gamme

Le HTC One M9 a bénéficié des avancées technologiques pour recevoir des composants de dernière génération. Il fonctionne grâce à un Snapdragon 810, processeur Octo-Core 64bits (4 x 2.0GHz + 4 x 1.5GHz) épaulé par 3Go de mémoire vive et 32Go d’espace de stockage. Ce dernier pourra être étendu jusqu’à 128Go via un carte micro-SD. Nous pourrons profiter d’un affichage Full HD sur un écran de 5″. Nous sommes donc en présence d’une dalle dont la densité avoisine 440ppi. Concernant la connectique, il est très bien équipé : Bluetooth 4.1, NFC, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, HDMI MHL 3.0 et GPS. Une nouvelle fois, le dernier né de la marque bénéficiera de la technologie HTC BoomSound. Il mesure 144,6 x 69,7 x 9,61 mm pour 135g. Il est évidemment compatible 4G LTE et sera fourni avec Android Lollipop et la nouvelle surcouche HTC Sense 7.

Une ligne reconnaissable et une nouvelle surcouche

Reconnaissable parmi tous les smartphones, le HTC One M9 reprend les grandes lignes de la gamme : conception monobloc en aluminium, lignes harmonieuses, bords métalliques et finition haut de gamme (or et argent). Le HTC One M9 est déjà une nouveauté mais il en cache une autre : la nouvelle version de la surcouche du constructeur, HTC Sense 7. Cette dernière regorge de nouveautés : l’écran d’accueil s’ajustera à votre emplacement pour sélectionner les applications les plus adaptées, HTC Thèmes vous permettra de grandement personnaliser votre smartphone à partir de photos (fond d’écran, polices,…) et HTC BlinkFeed, toujours présent, saura vous surprendre en vous faisant découvrir votre entourage (points d’intérêts, informations,…).

Deux APN de qualité

HTC a su faire évoluer ses APN pour équiper son dernier flagship des dernières technologies : un capteur principal de 20Mpx protégé par un verre ultra-résistant en saphir et capable de filmer en 4K et un autre, en façade, utilisant la technologie Ultrapixels qui lui permet de réaliser de bons selfies même en basse luminosité. La firme taïwanaise indique qu’il peut capturer 300 % de lumière en plus qu’un appareil photo standard. Il reste à savoir ce que le constructeur entend par « standard » mais cela semble prometteur.

Les logiciels HTC Eye et HTC Zoé, toujours présents, permettront de prolonger l’expérience utilisateur en proposant de nouveaux effets (dont Formes, Prisme et Saisons) dont le résultat pourra être partagé sur les réseaux sociaux. Cette action sera simplifiée grâce à l’application HTC One Galerie qui permet en un clic de retrouver les photos enregistrées sur le smartphone, les réseaux sociaux ou encore le cloud.

20150301_HTC_One_M9_02

La qualité sonore toujours au RDV

Une nouvelle fois, le dernier flagship de la marque bénéficiera d’une qualité sonore haut de gamme grâce aux deux haut-parleurs stéréo présents en façade combinés aux technologies HTC BoomSound et Dolby Surround 5.1. Le HTC One M9 a de quoi séduire aussi bien les fans de musique (son haute-définition 24 bits) que ceux qui apprécient une bonne immersion au sein d’un film ou d’un jeu.

Un smartphone au coeur du multimédia de la maison

Le HTC One M9 va pouvoir devenir le cœur multimedia de votre maison en se connectant via HTC Connect à une télévision ou un système audio externe compatible. La fonction Playlist permet à plusieurs smartphones de partager leur système audio pour créer une playlist collaborative tandis que l’application pré-chargée Peel Smart Remote transforme votre smartphone en télécommande multimédia et intelligente : elle apprend de vos habitudes pour vous proposer un guide personnalisé.

Déjà disponible sur les versions précédentes, l’étui HTC Dot View nouvelle version permettra de protéger votre smartphone tout en bénéficiant de nouveautés : plus de fonctionnalités et plus de couleurs pour plus de personnalisation. Il sera également compatible avec la gamme d’accessoires Active Case et Active Headset, résistant à l’eau et certifiés IP68.

20150301_HTC_One_M9_03

Enfin, le HTC One M9 sera disponible en France pour un montant de 749€ dès la mois d’avril pour les versions Argent et Gris Acier et dans le courant du mois de mai pour la version Or. Sur le site web constructeur, vous pouvez trouver des visuels et des caractéristiques mais vous ne pouvez évidemment pas encore l’acquérir. Par contre, en saisissant votre adresse e-mail, vous serez averti dès qu’il sera disponible.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "#MWC2015 – HTC confirme la sortie du HTC One M9"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
bibousiq
Invité

Vu le prix, je m’attendais à autre chose. Je ne sais pas vraiment qu’en penser.

wpDiscuz