#MWC2015 – HTC et Valve présentent le casque de réalité virtuelle HTC Vive

0
PARTAGER
#MWC2015 - HTC et Valve présentent le casque de réalité virtuelle HTC Vive

Alors que le constructeur taïwanais nous a déjà présenté, lors du Mobile World Congress, un smartphone, le HTC One M9 et un objet connecté, le bracelet HTC Grip, le voilà qu’il s’associe à Steam pour dévoiler un casque de réalité virtuelle. Il s’agit du premier casque développé avec la technologie Steam VR : le HTC Vive. A travers ce partenariat, HTC entreprend de faire découvrir un nouvel univers au grand public en changeant sa façon d’interagir avec la technologie et le monde qui les entourent, tout cela grâce à ce casque de réalité virtuelle.
HTC a profité de l’édition 2015 du MWC pour annoncer l’arrivée, au printemps, de l’édition développeur du casque tandis que sa version commerciale devrait voir le jour en fin d’année 2015.

Cher Wang, Présidente de HTC commente :

« Il est rare qu’une entreprise ait la possibilité de changer à jamais la manière dont les gens interagissent avec le monde et communiquent entre eux, mais c’est exactement ce que nous avons prévu de faire avec Valve.

Encore une fois, comme pour ses autres produits, HTC semble vouloir insister sur la même ligne directrice : concevoir des produits combinant technologies et design. Il en est de même pour ce casque qui met à disposition les technologies de réalité virtuelle et de suivi des mouvements et des contrôleurs, le tout au sein d’un casque au look futuriste.

En enfilant le Vive, HTC promet à son utilisateur qu’il vivra une expérience immersive et sans précédent : solution à 360° qui plonge la personne dans un nouveau univers virtuel dans lequel il pourra, par le biais de manettes, se déplacer et interagir avec le monde qui l’entoure. D’après le constructeur, le casque presente une grande qualité graphique et sonore, le tout avec un taux de rafraîchissement de 90 images /s.

Avec ce casque, HTC présente aussi des manettes sans fil HTC Steam VR qui s’utilisent par paire et permettent de parfaire cette nouvelle expérience. Elles seront compatibles avec un grand nombre d’expériences de réalité virtuelle.

Une des premières applications de ces casques de réalité virtuelle est le jeu vidéo et il semble que la version bêta du Vive ait déjà atteint un objectif en séduisant de grands noms tels que Vertigo Games, Bossa, Dovetail Games, Wemo Labs, Google, Steel Wool Games et Owlchemy.

Ken Birdwell, de Valve, déclare :

« Le moteur de notre collaboration avec HTC est notre volonté commune de créer la plus irrésistible des expériences de réalité virtuelle (…) Proposer l’édition développeur de Vive aux créateurs de contenus est une étape primordiale dans nos efforts pour atteindre cet objectif. »

Mais HTC ne semble pas vouloir se limiter aux jeux vidéos et visent des applications plus larges  : voyager, assister à un match ou encore rencontrer des amis. Là encore, HTC et Valve se sont déjà rapprochés d’autres grands noms dont Google, HBO, Lionsgate et le National Palace Museum de Taïwan.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz