#MWC2015 – La batterie du Galaxy S6 finalement amovible mais il faut le vouloir!

0
PARTAGER
#MWC2015 - La batterie du Galaxy S6 finalement amovible mais il faut le vouloir!

La semaine dernière, se tenait le salon mondial de la téléphonie mobile, le Mobile World Congress 2015 de Barcelone (MWC2015), au cours duquel de nombreuses nouveautés ont été présentées parmi lesquelles, le très attendu Samsung Galaxy S6 (présenté ici). Comme toujours, si le smartphone est pour beaucoup un exemple de ce qui se fait de mieux sur le marché, pour d’autres, il reste des défauts qu’ils estiment comme étant impardonnables et indignes d’un mobile haut de gamme.

Pour le Galaxy S6, ces défauts se situent au niveau de l’absence de port Micro SD et au niveau de la batterie qui se veut inamovible et c’est justement de ce dernier dont il est question ici. En effet, selon les indications que l’on trouve dans le manuel du flagship du sud coréen Samsung, la batterie serait finalement amovible.

Super vous allez me dire et c’est exactement ce que s’est dit votre serviteur. Mais finalement, si la batterie semble être amovible, c’est possible mais non sans mal. Effectivement, selon les indications issues du manuel utilisateurs, il faut être motivé pour enlever la batterie de son compartiment.

#MWC2015 - La batterie du Galaxy S6 finalement amovible mais il faut le vouloir!

La procédure est en effet celle-ci : il faut dans un premier temps retirer la carte SIM ce qui, je vous l’accorde, n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. Par contre, ensuite il faut enlever une plaque de verre située à l’arrière du Galaxy S6. Si cela semble facile en le disant, l’idée même qu’il s’agisse de verre signifie que l’opération peut s’avérer très périlleuse.

Mais cela n’est pas tout comme dirait l’autre, puisque après il faut retirer une plaque de métal fixée à l’aide de treize vis, rien que ça! Ce n’est qu’ensuite seulement que vous aurez la possibilité de retirer la batterie… Autant dire qu’il ne faut pas avoir la tête dans le c… pour le faire mais bon, il y a des malades partout hein!

Concernant l’autre défaut, l’absence de port Micro SD, il est bel et bien absent et ça c’est vraiment la loose. Il n’y a pas de miracle et seule Josephine aurait la faculté d’en faire apparaître un… sauf si vous avez une autre solution.

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz