#MWC2015 – Le Doro Liberto 820 récompensé d’un Global Mobile Award

0
PARTAGER
#MWC2015 - Le Doro Liberto 820 récompensé d’un Global Mobile Award

Dimanche, je vous parlais encore du Mobile World Congress alors qu’il a fermé ses portes le 05/03/2015 mais c’était pour vous parler des Global Mobile Awards, une cérémonie qui a pour vocation de remettre des récompenses aux produits et aux entreprises innovantes qui se sont distingués dans une ou plusieurs catégories. Je vous relayais l’information comme quoi LG faisait partie de cette liste d’élus. Ce n’est évidemment pas la seule. La société suédoise Doro, leader européen des télécoms simplifié, a également été mise en avant avec son smartphone Doro Liberto 820. Le fer de lance de la gamme Doro a reçu le prix du Meilleur appareil mobile pour l’accessibilité et l’inclusion.

20150310_Doro_Liberto_820_03

Ces prix sont décernés par la GSMA, association qui compte parmi ses membres plus de 250 entreprises du secteur (dont des fabricants). A l’occasion de cette 20ème cérémonie des Global Mobile Awards, qui a été animée  par John Cleese, le PDG de GSMA Ltd, John Hoffman a déclaré :

« Nous félicitons chaleureusement tous les lauréats honorés. Ils rejoignent le club très fermé des pionniers, innovateurs et leaders de la téléphonie mobile que nous avons récompensés ces vingt dernières années. Parmi nos lauréats, nombreux sont ceux qui ont profondément transformé notre façon de communiquer. »

Pour ceux qui ne connaissent pas la société Doro, elle existe depuis 40 ans et est dirigée par Jérôme Arnaud. Cette société suédoise est spécialisée dans le développement et la commercialisation de téléphones portables et smartphones simples d’utilisation. Ces derniers intéressent principalement ceux désirant découvrir doucement le monde des nouvelles des technologies et parmi cette population, on peut citer les séniors. La gamme Doro est une nouvelle fois mise sur le devant de la scène avec son Doro Liberto 820, sortie fin 2014, qui allie design et simplicité d’utilisation.
Avec ce smartphone, on ne recherche pas la performance mais des fonctions simples d’utilisation et accessibles rapidement. C’est le cas du Doro Liberto 820 qui se caractérise par des icônes et des textes larges et clairs pour une navigation simplifiée, 3 boutons physiques et par une activation facile des fonctions d’aide (avec un assistant intégré).

Voici un rappel de quelques-unes de ses caractéristiques : processeur ARM Cortex A7 Quad-Core 1,3Ghhz, 1Go de mémoire vive et 8Go d’espace de stockage (extensible via une carte micro-SD de 32Go max). Il est doté d’un écran de 4,5″ présentant une résolution de 960 x 540px. Il est muni d’un appareil photo numérique de 8Mpx et de toute la connectique nécessaire : Wifi, Bluetooth 4.0, USB 2.0, GPS et 3G+. Ses dimensions sont de 137 x 71 x 10 mm pour un poids de 132g. Enfin, il est fourni avec Android KitKat 4.4.2.

20150310_Doro_Liberto_820_01

Le Président de Doro, Jérôme Arnaud, déclarait à propos de cette récompense :

« Ce premier Global Mobile Award est un grand honneur pour Doro. Je pense que nous pouvons tous être très fiers de cette reconnaissance et du travail accompli. J’ai également profité de la remise des prix pour faire un petit clin d’œil au célèbre John Cleese en lui offrant un Doro Liberto 820. »

Preuve du succès du Doro Liberto 820, la société suédoise a présenté une déclinaison « Mini » de son Liberté 820 lors de l’édition 2015 du Mobile World Congress.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz