#MWC2015 – LG annonce une nouvelle montre connectée : LG Watch Urbane LTE

0
PARTAGER
#MWC2015 - LG annonce une nouvelle montre connectée : LG Watch Urbane LTE

Après avoir commercialisé deux modèles de montres durant l’année 2014, LG a décidé de démarrer très fort l’année 2015 avec une nouvelle montre : la LG Watch Urbane LTE. Elle sera présentée dans quelques jours pendant le Mobile World Congress qui ouvre ses portes le 02/03/2015 à Barcelone. Elle pourrait bien être la première d’une nouvelle génération de montres connectées. La LG Watch Urbane LTE est en effet la première montre à être compatible 4G LTE. Voyons un peu de quoi est constituée cette montre au design travaillé et aux fonctions semblables à celles d’un smartphone.

20150228_LG_Urban_Watch_LTE_02

Une fiche technique complète

Elle est équipée d’un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2GHz, de 1Go de mémoire vive et de 4Go d’espace de stockage. Nous pourrons profiter d’un écran circulaire P-Oled de 1,3″, d’une résolution de 320 x 320px. En plus des capteurs intégrés aux précédentes versions, cette itération se voit recevoir une puce GPS mais ce n’est pas tout. Au point de vue connectique, elle se rapproche de ce que proposent les smartphones : Wifi 802. 11 b, g, n /Bluetooth 4.0 LE/NFC. Elle est également munie d’un haut parleur et d’un micro, ce qui lui permettra d’être autonome et de pouvoir communiquer sans passer par votre smartphone. Cette montre n’a donc rien à envier aux montres concurrentes mais également aux smartphones. Il ne reste qu’une seule caractéristique pour parfaire cette fiche technique : la montre LG bénéficie d’une certification IP67 (résistante à la poussière et à une immersion dans 1m d’eau pendant 30min max). Elle est alimentée par une batterie d’une capacité de 700mAh (contre 410mAh pour la LG G Watch R), ce qui en fera probablement la montre la plus endurante du marché.

Concernant le système d’opération, LG a changé son fusil d’épaule par rapport à ses versions précédentes : la Watch Urbane LTE fonctionne sous LG Wearable Platform et non sous Android Wear. Il s’agit d’un nouvel OS pour objet connecté développé par LG.

LG n’a donc pas seulement fait évoluer sa nouvelle montre en lui ajoutant de nouvelles fonctions, elle présente une configuration également plus musclée (mémoire et batterie).

Des fonctions semblables à celles d’un smartphone

Contrairement aux montres précédentes dont la LG Watch Urbane, cette dernière version ne se limite à vous notifier lors de l’arrivée d’appels, de messages et autres notifications. Vous allez pouvoir passer et prendre des appels mais aussi envoyer des SMS et tout cela en parfaite autonomie. Grâce à la fonction Push-To-Talk (PTT), elle peut communiquer avec les autres appareils présents sur le même réseau cellulaire, ce qui permet de l’utiliser comme un Talkie-Walkie.

Des fonctions accessibles via trois boutons physiques

Les différentes fonctions de la montre sont accessibles via les trois boutons physiques présents sur le côté droit de la montre : celui du haut permet l’accès aux informations relatives à la batterie, la luminosité, le volume et les réglages de connexion. Celui du milieu permet la bascule entre le mode horaire et la liste des programmes installés. Enfin, celui du bas correspond à la fonction « Retour » mais peut également composer des numéros ou envoyer la localisation géographique de son utilisateur.

20150228_LG_Urban_Watch_LTE_01

Un bijou de technologies

En plus d’embarquer la connectique « standard’ présente dans tous les montres connectées, la LG Watch Urbane LTE est compatible NFC. Dans son communiqué de presse, LG annonce également que cela lui permettra de se transformer en portefeuille électronique. Un nouvel univers s’ouvre donc aux utilisateurs de cette nouvelle montre. Elle est équipée de capteurs de mouvements et d’un fréquencemètre, tout l’équipement nécessaire pour la transformer en partenaire sportif. Le constructeur indique que le rendu de ce capteur n’est pas comparable avec celui présent sur les smartphones, il les dépasse en termes de précision. La firme coréenne y a même intégré des spécificités liées à certaines activités telles que le golf, la randonné ou encore le cyclisme. De plus, sa certification IP67 autorise bien évidemment son propriétaire à la porter pendant l’effort mais également lors d’une bonne douche.

Juno Cho, Président et CEO de la division Mobile Communications de LG Electronics a déclaré :

« Cette montre intelligente place la barre très haut dans l’univers de la connectivité sous l’égide du réseau 4G/LTE, et s’impose comme une première mondiale, tant dans les technologies déployées que dans son design élaboré. Elle épouse parfaitement la philosophie de notre entreprise dont l’essence est d’innover et de rendre le quotidien plus agréable ».

J’attends avec impatience sa présentation officielle lors du World Mobile Congress 2015 pour obtenir de nouveaux visuels et la voir fonctionner sous ce nouvel OS.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz