#MWC2015 – LG dévoile son dernier bijou connecté : la montre LG Watch Urbane

0
PARTAGER
#MWC2015 - LG dévoile son dernier bijou connecté : la montre LG Watch Urbane
Avant la LG Watch Urbane LTE annoncée il y a quelques jours par communiqué de presse et présentée dans cet article, le constructeur coréen a également dévoilé, mi février, sa dernière montre connectée sous Android Wear, la LG Watch Urbane. Elle sera également présentée pour la première fois lors du Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone du 2 au 5 mars 2015. Dans la continuité de la LG G Watch R commercialisée au dernier trimestre 2014, LG a conçu une nouvelle fois une montre avec un cadran circulaire mais cette fois entièrement métallique.
20150301_LG_Watch_Urbane_01
Visuellement, cette troisième montre intelligente LG semble avoir été dessinée aussi bien pour les poignets masculins que féminins. Equipée d’un écran P-OLED de 1,3″, elle dispose d’un boitier plus fin que les précédents modèles, ce qui la rapproche de plus en plus d’une montre classique. Son design et les finitions proposées (or ou argent, avec bracelet en cuir de taille standard) font qu’elle peut vraiment être assimilée à un bijou.
Côté technique, la LG Watch Urbane est compatible avec les smartphones sous Android 4.3. Elle fonctionne grâce à un processeur Snapdragon 400, cadencé à 1,2Ghz, épaulé par 512Mo de mémoire vive et 4Go d’espace de stockage. Elle bénéficie des mêmes composants, capteurs (gyroscope, accéléromètre, compas et fréquencemètre) ainsi que la certification IP67 que la version précédente, la LG G Watch R.
20150301_LG_Watch_Urbane_02
 Juno Cho, Président et CEO de la division mobile chez LG Electronics déclarait à propos de cette nouvelle itération :
« Avec son design tendance et ses fonctions avancées, la montre connectée LG Watch Urbane se pose tel le parfait complément à notre gamme de montres connectées, déjà composée des modèles LG G Watch et LG G Watch R, plus particulièrement pensées dans un style sportifs et casual »
C’est donc principalement au niveau du design et des finitions que la LG Watch Urbane se différencie de la précédente. Elle est semble effectivement plus adaptée aux poignets féminins que toutes les autres montres de la marque. Il restera à vérifier cela dans les faits lors d’un test plus complet.

Nous en saurons probablement plus lors du World Mobile Congress. En effet, à ce jour, nous ne connaissons ni le prix ni la date de commercialisation de ce nouveau bijou connecté LG.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz