#MWC2015 – LG présente toute sa gamme de produits liés à la mobilité

0
PARTAGER
#MWC2015 - LG présente toute sa gamme de produits liés à la mobilité

A l’occasion du Mobile World Congress, LG a répondu présent pour montrer son investissement dans les technologies du futur (avec le concept car Gea) mais est évidemment présent pour mettre en avant toute sa gamme de produits. Le stand n’étant malheureusement pas occupé par le LG G4, le prochain smartphone haut de gamme de la marque, le coréen en profite pour présenter tout son éventail de produits, du LG G Flex 2 jusqu’aux produits connectés en passant par ses smartphones milieu de gamme. Les visiteurs peuvent accéder librement à ces différents produits au sein de 4 zones distinctes.

20150306_LG_MWC2015_04

Zone LG G Flex 2

LG ne pouvait venir à Barcelone sans présenter un de ses derniers fleurons. Le LG G4 n’étant pas de la partie, c’est au LG G Flex 2, devoilé lors du salon de jouer ce rôle. Avec son écran incurvé, sa dalle Full HD de 5,5″ et sa fiche technique haut de gamme, il est sans aucun doute l’une des « attractions », l’une des nouveautés les plus high-tech de ce salon. Il démontre également le savoir-faire de LG qui par parvient encore une fois à trouver la bonne formule entre design et technologie de pointe.

Zone milieu de gamme

Fort de ses différents succès (dont le LG G3 qui multiplie les récompenses depuis sa sortie en 2014), le constructeur a décidé, pour la première fois, de concevoir une ligne de produits milieu de gamme. L’objectif est de « partager » les fonctions et technologies des smartphones « premium » auprès d’un plus grand nombre de consommateurs. Les 4 modèles de cette gamme, Magna, Spirit, Leon et Joy mateurs, se démarquent par des caractéristiques communes : un design soigné, un écran LCD In-Cell et des fonctions auparavant accessibles uniquement sur la gamme « Premiun » (modèles G). Suivant les marchés, ils seront commercialisés en 3G ou 4G LTE.

Zone Wearable

Cette année, LG se lance des défis en multipliant les nouveautés. Après une nouvelle ligne réservée aux produits milieu de gamme, voilà que le constructeur expose deux nouvelles montres en même temps. Je parle évidemment des LG Watch Urbane et LG Watch Urbane LTE pour lesquels j’ai rédigé des news en début de semaine. Alors que la première se caractérise surtout par un design luxueux, la deuxième se démarque de toutes les autres, montres concurrentes y compris, par un objet à la pointe de la technologie. Elle est la première à être compatible NFC et 4G LTE. Elle est donc entièrement autonome; plus besoin de smartphone pour envoyer ou recevoir des infos. Elle peut passer des appels VolTE et enfin, être utilisée comme un talkie walkie grâce au protocole Push-To-Talk. Enfin, la compatibilité Bluetooth/NFC lui permet de se transformer en portefeuille électronique pour des paiements sans contact et également, comme abordé ici, de communiquer avec des véhicules du futur.

Zone IoT (Internet des objets)

Le communiqué de presse de LG France indique que Selon l’organisme Korean Electronics TechnologyInstitute (KETI), le constructeur coréen a déposé pas moins de 139 brevets dans ce domaine (Internet des objets ou Internet of Things). En nombre de brevets déposés, LG est le premier acteur sur le marché coréen et le quatrième de tous les dépôts de brevets.

En terme de mise en application, le propriétaire du smartphone LG G Flex 2 sera en mesure, par exemple, de contrôler son électroménager et les autres appareils connectés de son foyer (conversations vidéos, surveillance du domicile via des caméras,…).

LG démontre aussi son savoir faire avec sa montre connectée LG Watch Urbane LTE, compatible avec la voiture intelligente Audi. Pour le moment, l’objet LG peut ouvrir / fermer les portières et démarrer la voiture. Dans un avenir proche, la montre sera capable calculer le temps restant d’un parcours, d’indiquer les directions et les distances ou encore d’aider le conducteur à trouver une place de parking ou à régler la température de l’habitacle.

20150306_LG_MWC2015_05

Juno Cho, Président et CEO de la Division Mobile Communications de LG Electronics déclarait :

« Nous sommes plus enthousiastes que jamais concernant le salon du MWC 2015, durant lequel LG présentera un parterre de 170 produits qui représentent le savoir-faire de la marque dans tous les secteurs d’activité (…) Des smartphones en passant par les montres connectées et l’IoT, notre présence, voire notre leadership, seront légitimes sur ces marchés. La qualité de l’offre sur notre stand en sera une preuve incontestable ».

Je suis pressé de tester cette nouvelle montre même si LG ne sera pas en mesure de fournir l’Audi qui va avec pour tester toutes ces nouvelles fonctions qui étaient encore de la fiction il y a quelques années.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz