#MWC2015 – Meizu annonce la sortie de son m1 note en France

0
PARTAGER
#MWC2015 - Meizu annonce la sortie de son m1 note en France

A l’occasion du Mobile World Congress qui a officiellement ouvert ses portes aujourd’hui à Barcelone, le constructeur chinois, Meizu, spécialisé dans la conception de lecteurs MP3 / MP4 utilisant la technologie Flash et de smartphones haut de gamme, en a profité pour annoncer la sortie de son nouveau smartphone en France : le m1 note. Présenté pour la première fois il y a quelques semaines en Chine, il a été plébiscité pour son design, son rapport qualité / prix et par ses performances. Le constructeur espère profiter de cet événement pour promouvoir son smartphone et toucher un public qui est de plus en attentif aux appareils mixant bonnes performances et prix abordable.

21050302_Meizu_m1_note_02

Le nom du dernier Meizu rappelle quelque peu une des références des smartphones haut de gamme, dont la taille est à la limite de la tablette. Le smartphone du constructeur chinois est doté d’un écran Full HD de 5,5″ protégé par un traitement Gorilla Glass 3 et présente des dimensions de 150,7 x 75,2 x 8,9 mm pour un poids de 145g.

Même si le m1 note sera proposé aux prix très intéressants de 229€ pour la version 16Go et de 269€ pour la version 32Go, Meizu n’a pas lésiné sur les composants. Ce smartphone fonctionnera grâce à un processeur Octo-Core Mediatek compatible 64bits couplé à 2Go de mémoire vive. Malheureusement, il ne sera muni d’un emplacement pour étendre la mémoire, ce qui peut très vite être gênant sur la version 16Go. Côté connectivité, il arborera les standards (Wifi b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS) et sera en plus Dual Sim. Le tout sera alimenté par une batterie de 3 140mAh. Pour le moment, le constructeur n’a pas communiqué sur l’autonomie attendue en fonction de différentes modes d’utilisation.

21050302_Meizu_m1_note_01

Pour la photo, le dernier haut de gamme de la marque sera muni d’un premier capteur, Samsung, de 13Mpx doté d’une lentille panoramique de 300° tandis que le second, frontale, adopte 5Mpx et une lentille grand angle de 69°.

Le constructeur chinois n’a pas encore passé le pas de la mise à jour vers Lollipop. Le m1 note est annoncé comme fonctionnant sous Android 4.4.4 avec une surcouche MEIZU Flyme OS 4.2.

Enfin, il sera disponible en 5 coloris (blanc, bleu, jaune, vert et rose) et en précommande à partir du 18 mars. Seule la version « blanc » est en précommande dès le 02/03 (aujourd’hui) pour une réception le 18/03. Le seul hic mais pas des moindres, est que le site web indique « Le M1 Note n’est pas compatible avec le réseau 4G en France. » Cela risque de calmer quelques intéressés…

21050302_Meizu_m1_note_05

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz