#MWC2015 – Samsung officialise ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

0
PARTAGER
#MWC2015 - Samsung officialise ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Comme je vous le disais ce matin, si le salon mondial de la téléphonie mobile, le Mobile World Congress 2015 de Barcelone (MWC2015), n’ouvre officiellement ses portes qu’aujourd’hui, les constructeurs n’hésitent pas à annoncer leurs nouveautés avant l’heure et se fût le cas pour Samsung. En effet, le fabricant sud-coréen, qui avait déçu au cours du Consumer Electronics Show 2015 (CES 2015) en ce début d’année, tenait hier soir une conférence qui, cette fois-ci, a tenu toutes ses promesses!

Effectivement, nous l’attendions avec impatience mais ça y est, il est maintenant bel et bien officiel. Je parle bien évidemment du très attendu digne successeur du Samsung Galaxy S5, j’ai nommé le Galaxy S6. Si vous avez parcouru les rumeurs de ces dernières semaines, ce qui va suivre ne va pas vous apprendre beaucoup de choses et notamment sur le fait que Samsung a présenté deux modèles de son Galaxy S6.

Samsung a donc décidé de renouvelé son smartphone phare de la même manière qu’il l’avait fait avec son dernier Galaxy Note 4, en proposant une version « classique » de son flagship mais également un Galaxy S6 Edge! Comme vous allez le voir, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge risquent de ne pas vous laisser indifférents, mais voyons tout cela de plus près.

Samsung Galaxy S6

#MWC2015 - Samsung officialise le Galaxy S6

Commençons tout d’abord par le digne successeur du Galaxy S5 qui comme vous pouvez le voir sur les visuels accompagnant cet article, a été totalement revu au niveau du design. Samsung semble avoir enfin décidé de mettre fin à l’utilisation du plastique qui, jusqu’ici, était l’un des reproches que beaucoup d’entre nous pouvaient lui faire. Le sud-coréen a donc décidé d’utiliser des matériaux plus nobles et bien plus en rapport avec un smartphone que l’on classe aisément en haut de la gamme. Ainsi, le Galaxy S6 utilise de l’aluminium sur les bords et du verre sur la coque arrière de type Gorilla Glass 4 histoire d’éviter les éventuelles rayures et la casse, ce qui lui donne vraiment une belle gueule il faut bien l’admettre et même si seul un essai en réel pourra venir confirmer cela.

Au niveau des caractéristiques techniques, le Galaxy S6 est doté d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces proposant une définition de 2560 x 1440 pixels et une densité d’affichage de 577 ppp (points par pouce). Côté processeur, ce dernier est un Samsung Exynos 7 Octa cœurs avec quatre cœurs cadencés à 2,1 Ghz et quatre autres à 1,5 Ghz, épaulés par 3 Go de mémoire vive. Pour la partie graphique, celle-ci a été confiée à une puce ARM Mali-T760. Au niveau du stockage, le Galaxy S6 sera commercialisé en 32, 64 ou 128 Go mais par contre, Samsung a fait le choix de ne pas nous donner la possibilité d’étendre ce stockage puisqu’il n’y a pas de port Micro SD.

Du côté photo, le capteur principal est de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique et une ouverture de f/1.9, capable d’enregistrer des vidéos en 2160p à 30 images/s, en 1080p à 60 images/s et en 720p à 120 images/s. En face avant, le capteur est 5 Mégapixels avec la même focal de f/1.9 et capable également d’enregistrer des vidéos en 1080p à 60 images/s.

Pour le reste, le Galaxy S6 embarque du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.1, une puce A-GPS, le NFC, de l’infrarouge et les accéléromètre, gyroscope, baromètre, etc qui vont bien et bien entendu la 4G avec nano-SIM. Au niveau de la batterie, celle-ci est de 2550 mAh qui non amovible! Ses dimensions sont de 143.4 x 70.5 x 6.8 mm pour un poids de 138 g. Le Galaxy S6 sera commercialisé en quatre coloris que sont le noir, le blanc, le bleu et l’or et tourne sous Android Lollipop.

#MWC2015 - Samsung officialise le Galaxy S6

Nouveauté non négligeable et dont les dernières rumeurs nous faisaient part, avec son officialisation, on a donc confirmation qu’il sera possible de recharger le Galaxy S6 sans fil, c’est à dire en le posant tout simplement sur un socle prévu à cet effet. Bien entendu, ce socle devra lui-même être connecté. Samsung dit d’ailleurs qu’il suffira de 10 minutes de rechargement pour avoir 4 heures d’autonomie… à voir à l’usage.

Je dois bien avouer que je trouve le Galaxy S6 particulièrement bien réussi. Techniquement ce dernier semble vraiment bien tenir la route. On peut simplement s’étonner que sa batterie soit non amovible et qu’il ne soit pas possible d’augmenter l’espace de stockage via port Micro SD, Samsung ne nous ayant pas habitué à cela. Mais cela prouve une chose, c’est que le coréen a souhaité réinventer son flagship et son design, et les matériaux utilisés en est la principale preuve!

Dernière chose qui a son importance, le Galaxy S6 sera commercialisé début avril 2015 au prix de 699 euros pour la version 32 Go, 799 euros pour la version 64 Go et 899 euros pour la version 128 Go.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Samsung Galaxy S6 Edge

#MWC2015 - Samsung officialise le Galaxy S6 Edge

En plus du Galaxy S6, Samsung a donc également présenté sa version Edge. Comme il l’avait fait avec ses Galaxy Note 4 et Galaxy Note 4 Edge, c’est donc une seconde version du Galaxy S6 auquel nous avons eu le droit, le Samsung Galaxy S6 Edge. Si l’idée reste la même, le Galaxy S6 Edge apporte une amélioration par rapport au Note 4 Edge, puisque ses deux bords sont incurvés. Si bien évidemment seule une prise en main effective permettra de se rendre compte de la réelle utilité d’un tel écran, Samsung a durant la conférence montrer par exemple qu’il était possible d’appeler un contact directement depuis l’un de ces bords incurvés.

Pour le reste, techniquement, le Galaxy S6 Edge est exactement le même que le Galaxy S6. On retrouve ainsi l’écran Super AMOLED de 5,1 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels et d’une densité d’affichage de 577 ppp (points par pouce). le processeur Samsung Exynos 7 Octa cœurs avec quatre cœurs cadencés à 2,1 Ghz et quatre autres à 1,5 Ghz, épaulés par 3 Go de mémoire vive et le GPU Mali-T760. Idem pour le stockage en versions 32, 64 ou 128 Go et là aussi à noter l’absence de port Micro SD. Pour la photo, les capteurs de 16 Mégapixels en face arrière et de 5 Mpx en face avant sont également de la partie et le reste également : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.1, une puce A-GPS, le NFC, de l’infrarouge et la 4G.

#MWC2015 - Samsung officialise le Galaxy S6 Edge

C’est au niveau de la batterie qu’il y a une légère différence puisque que celle-ci est de 2600 mAh toujours non amovible et de ses dimensions qui sont de 142.1 x 70.1 x 7.0 mm pour un poids de 132 g. Le Galaxy S6 Edge sera lui aussi commercialisé en quatre coloris que sont le noir, le blanc, l’or et le vert et tourne sous Android Lollipop.

Le Galaxy S6 Edge sera lui aussi commercialisé début avril 2015 au prix de 849 euros pour la version 32 Go, 949 euros pour la version 64 Go et 1049 euros pour la version 128 Go.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz