#MWC2015 – Yezz Mobile présente le prototype du projet Ara

0
PARTAGER
#MWC2015 - Yezz Mobile présente le prototype du projet Ara

Jusqu’à maintenant, nous avions parlé de Yezz Mobile lors de tests de smartphones (Yezz A6M et Andy 3.5EI) et ici, lorsque la marque décida de devenir sponsor de l’équipe de football des Girondins de Bordeaux . Désormais, il ne faudra plus parler de Yezz Mobile comme une marque principalement connue outre-atlantique car depuis l’ouverture du Mobile World Congress, la société est littéralement sous les feux des projecteurs. Elle y expose en avant-première un smartphone modulaire issu du Projet Ara de Google.

J’avais déjà abordé ce sujet ici mais également lors de projets similaires et concurrents : Puzzle Phone et Vsenn. L’objectif de ces différents projets est de donner la possibilité à l’utilisateur de composer son smartphone comme il le souhaite en fonction de différents modules qui s’assembleront et fonctionneront ensemble. L’utilisateur pourra modifier le module batterie pour en un choisir de plus grande capacité ou encore remplacer celui relatif à la photo pour en améliorer la résolution. Ce ne sont que quelques-uns des exemples de choix que pourra faire le propriétaire de ce type de smartphone.

#MWC2015 - Yezz Mobile présente le prototype du projet Ara

A Barcelone, la marque Yezz est présente pour dévoiler cet avancé technologique : un prototype basé sur le projet Ara. Sur la photo ci-dessus, le fondateur de la marque présente justement cet appareil. Normalement, un smartphone devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2015. Il sera d’abord testé à Porto-Rico avant de s’envoler, on l’espère, vers d’autres destinations.

Si vous êtes intéressés par ce projet, il existe un site web dédié avec une phrase d’accroche qui décrit bien le type de smartphone en cours de conception : « WHAT YOU BUILD IS WHAT YOU ARE« . C’est également bien représenté sur une animation où le visage d’un homme prend forme dès que les différentes parties qui le composent se rapprochent les unes des autres. On imagine bien le parallèle avec les différents modules qui s’assemblent pour donner forme à un smartphone. En surfant un peu sur le site, on y trouve également différents concepts de modules : Smart cover with solar panel, gamepad, led flash light, sim card holder,…

Vivement la fin de l’année pour voir à quoi ressemblera la version finale du smartphone…

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz