#MWC2016 – Microsoft lance le Lumia 650, tout ce qu’il faut retenir

0
PARTAGER
#MWC2016 - Microsoft lance le Lumia 650, tout ce qu'il faut retenir

Le Mobile World Congress 2016 (MWC2016), le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile, ouvrira officiellement ses portes le 22 février prochain mais comme à l’accoutumée, cela n’empêche pas les constructeurs à prendre un peu d’avance pour présenter leurs nouveaux produits. C’est notamment le cas de Microsoft qui, pas plus tard qu’hier via un communiqué, a levé le voile sur le Lumia 650.

Certes moins puissant que le Lumia 950, ce nouveau smartphone de milieu de gamme n’en demeure pas moins intéressant surtout pour ceux qui ne souhaitent pas débourser plusieurs centaines d’euros pour se payer un mobile sous Windows 10 Mobile tout en s’assurant de pouvoir profiter des dernières innovations.

Publicité

En plus, comme vous pouvez le voir sur les images de cet article, le design du Lumia 650 à été particulièrement soigné avec notamment un cadre en aluminium anodisé découpé au diamant… Ce n’est pas moi qui le dis mais Microsoft.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un smartphone sous Windows 10 Mobile pour moins de 250 euros

Le Lumia 650 est doté d’un écran de 5 pouces HD OLED proposant une définition en 720p de 1280 x 720 et d’une densité d’affichage de 297 ppp (points par pouce) avec technologie Gorilla Glass pour sa protection.

Au niveau du processeur, ce dernier est un Qualcomm Snapdragon 212 quatre cœurs cadencés à 1,3 Ghz, épaulés par 1 Go de mémoire vive. Pour ce qui est de l’espace de stockage, celui-ci est de base de 16 Go mais qu’il est possible d’étendre via un port micro SD acceptant les cartes jusqu’à 200 Go. Si cela ne vous semble encore pas assez, Microsoft oblige, il faudra également compter sur OneDrive pour les plus gourmands.

Concernant les capteurs, vous pouvez compter à l’arrière sur un appareil photo de 8 Megapixels grand angle, mais également sur un capteur de 5 Megapixels à l’avant également grand angle.

Pour le reste, vous pouvez tabler sur ce qui se fait habituellement à savoir accéléromètre, capteur de luminosité ambiance et capteur de proximité, mais bien évidemment aussi sur le Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1 et le NFC. Le Lumia 650 est bien évidemment compatible 4G.

Enfin sa batterie, qui est de 2000mAh amovible, assure d’après Microsoft une autonomie de 16 heures maximales en conversation 4G. Pour terminer, le Lumia 650 a des dimensions de 142 x 70,9 x 6,9 mm pour un poids de 122g et est disponible en 2 coloris que sont le blanc et noir pour un prix conseillé de 229 € nu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here