#MWC2016 – #Samsung présentera son #GalaxyS7 le 21 février prochain

0
PARTAGER
#MWC2016 - Samsung présentera son Galaxy S7 le 21 février prochain

Les dernières rumeurs en date l’annonçaient mais c’est dorénavant devenu une certitude, le Samsung Galaxy S7 sera bien présenté le 21 février prochain! En effet, hier matin, le constructeur sud-coréen Samsung a annoncé qu’il donnerait une conférence de presse le 21 février prochain, c’est à dire à l’ouverture du Mobile World Congress 2016 (MWC2016). Comme vous ne l’ignorez sans doute pas, le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile se déroulera comme tous les ans à Barcelone et notamment cette année du 22 au 25 février 2016, où Samsung tiendra l’une de ses fameuses conférences « Unpacked » au cours de laquelle il sera question de ses nouveaux produits.

Parmi eux, difficile de passer à côté du Galaxy S7 dont Alex1s nous a parlé à plusieurs reprises et qui devrait nous être présenté en deux déclinaisons, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge comme cela avait été le cas avec le Galaxy S6 à l’époque. Bien entendu, si le Galaxy S7 sera bien un nouveau mobile, il devrait s’inspirer en grande partie sur ce qui a fait le succès du Galaxy S6 avec également les différences qui vont bien et qui nous permettrons de savoir qu’il s’agit d’un Galaxy S7.

Il faut donc s’attendre qu’au niveau design, le Galaxy S7 fasse la part belle au verre et au métal. Toujours selon les derniers bruits de couloir, le Galaxy S7 devrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,1 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 c’est à dire de type QHD. En ce qui concerne le processeur, selon le marché où le Galaxy S7 sera commercialisé, nous devrions avoir droit à un Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 et quoiqu’il en soit, 4 Go de mémoire vive. Au niveau de la photo, le capteur serait de 12 millions de pixels à l’arrière et de 5 millions à l’avant. La batterie serait de de 3 000 mAh ou de 3 600 mAh selon le modèle. Bien entendu, il faudra compter sur de la 4G mais aussi au WiFi 802.11 ac et au Bluetooth 4.2.


Mais outres ces aspects techniques, la question à laquelle nous aimerions avoir une réponse positive est de savoir si contrairement aux Galaxy S6, si cette fois-ci Samsung réparera son erreur sur les Galaxy S7, à savoir un port micro SD qui permettrait d’y accueillir des cartes SD et qui permettraient ainsi d’augmenter considérablement l’espace de stockage. La bonne nous pour le moment toujours d’après les rumeurs, c’est que cela sera effectivement le cas avec un port micro SD capable d’accueillir des cartes de 200 Go au maximum.

Bref, il faudra attendre moins de 20 jours maintenant pour tout savoir sur le Galaxy S7 et personnellement, j’ai vraiment hâte d’autant plus que 21 févriercela sera également mon anniversaire (euh, Samsung, je suis éventuellement preneur d’un cadeau si vous en avez envie).

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz