Nokia fait savoir qu’il ne sortira pas de nouveau smartphone… pour l’instant

0
PARTAGER
Nokia fait savoir qu'il ne sortira pas de nouveau smartphone... pour l'instant

Ces dernières semaines, une information concernant un plausible retour de Nokia sur le marché des smartphones a animé la toile mais le fabricant finlandais a coupé court à ces rumeurs fait savoir dans un communiqué qu’elles sont totalement fausses « Ces publications sont fausses, et incluent des commentaires attribués à tort à un dirigeant de Nokia Networks… Nokia réitère le fait qu’elle n’a actuellement aucune intention de fabriquer ou vendre des terminaux grand public » .

Comme vous le savez, Nokia, qui a longtemps été leader sur le marché du mobile, avait finalement vu ses parts de marché s’effriter au point de décider de céder sa division mobile au géant américain Microsoft au second semestre 2013. L’accord qui avait été passé entre les deux protagonistes était d’ailleurs très clair, Nokia n’a tout simplement pas le droit de proposer de nouveau smartphone avant le troisième trimestre 2016.

Alors c’est vrai que si l’on analyse les déclarations de Nokia, qui précise qu’il n’a actuellement pas l’intention de fabriquer ou vendre de mobile, le mot « actuellement » pourrait laisser penser que Nokia reviendra un jour. Surtout après avoir lancé la tablette Nokia N1 en début d’année, de nombreux fans attendent très certainement posséder un jour un nouveau smartphone fabriqué par Nokia, mais il faudra pour cela attendre de toutes les façons le quatrième trimestre 2016 et donc autant dire, que cela n’est pour le moment pas d’actualité.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz