Nokia : lancement de la tablette Nokia N1 dans moins de 10 jours

0
PARTAGER
Nokia : lancement de la tablette Nokia N1 dans moins de 10 jours

Il y a un mois tout juste, je vous parlais, dans cet article, de l’annonce faite par Nokia de sortir sa première tablette sous Android 5.0 : la Nokia N1. Nous en savons désormais un peu plus sur sa date de sortie, même si rien n’a encore été confirmé officiellement. Elle devrait voir le jour le 7 janvier 2015 mais, comme évoqué dans mon précédent article, uniquement en Chine pour le moment.

20141228_Nokia_N1_01

Je ne vais pas refaire l’historique de la société Nokia car il y aurait tant de choses à dire mais il est important de savoir que malgré que le département téléphones mobiles ait été racheté par Microsoft, qui a d’ailleurs décidé de faire disparaître « Nokia » du nom de ses derniers modèles de smartphone, la firme finlandaise continue de s’intéresser aux produits mobiles. En dévoilant sa tablette N1 fonctionnant sous Android, Nokia pourrait faire grand bruit car même si son design rappelle grandement une tablette de la marque à la pomme, elle semble, au premier abord, présenter de nombreux points forts : une fiche technique plus qu’intéressante, un design travaillé, une équipe OS Android 5.0 / Z Launcher et surtout un prix compétitif (249$).

A titre de rappel, voici quelques-unes des caractéristiques de cette tablette. Elle sera constituée d’une coque en aluminium contenant 2 HP, d’un écran IPS de 7,9″ (format 4/3 et résolution 2048 x 1536 px) et tournera grâce à un processeur Intel Atom Z3580 64bits (Quad-Core cadencé à 2,3Ghz) épaulé par 2Go de mémoire vive et 32Go de mémoire de stockage. Elle sera équipée de deux capteurs photo (8Mpx pour la façade arrière et 5Mpx pour l’avant), d’une batterie de 5300mAh et aura le droit à un port USB réversible. Elle pourra compter sur le Wi-Fi (802.11a/b/g/n/ac) et le Bluetooth 4.0 pour communiquer avec d’autres appareils. Enfin, ses dimensions sont de 200,7 x 138,6 x 6,9mm pour un poids de 318g.

Il reste à savoir si la commercialisation de cette nouvelle tablette s’arrêtera à la Chine ou si Nokia et ses partenaires décideront de s’attaquer aux marchés américain et européen.

Source

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz