Nokia prépare son retour avec une tablette sous Android !

0
PARTAGER
Nokia prépare son retour avec une tablette sous Android !

A plusieurs reprises, nous avons évoqué le retour de la marque Nokia sur le marché des appareils mobiles mais des événements récents semblent indiquer que cela ne devrait plus tarder. Il y a un peu plus d’un an, j’évoquais le retour de Nokia avec la sortie d’un smartphone fabriqué par Foxconn puis lors du 2ème trimestre, l’arrivée de HMD qui a désormais l’exclusivité pour commercialiser des smartphones et tablettes sous la marque Nokia pour une durée de 10 ans. Pour son retour, Nokia semble avoir préparé plusieurs produits qui devraient voir le jour d’ici la fin de l’année ou en début d’année suivante.

Au moins deux smartphones sont au programme, deux appareils haut de gamme qui devraient embarquer des processeurs Qualcomm Snapdragon 820 ou 821. En plus de ces terminaux, Nokia pourrait bien nous avoir réservé une surprise avec une tablette grand format. En effet, un appareil Nokia portant la référence D1C a fait son apparition sur Geekbench avec un écran de 13,8″ et sous Android 7.0 Nougat.

D’après le peu d’informations ayant filtré jusqu’à maintenant, l’ardoise Nokia D1C ne devrait pas concourir parmi les appareils haut de gamme. Selon Geekbench, elle devrait être équipée d’un processeur Octa-Core cadencé à 1,4Ghz, de 3Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 505 et de seulement 9Go d’espace de stockage. Même si elle n’est pas directement nommée, il pourrait s’agir d’une puce Qualcomm Snapdragon 430. Maintenant, j’espère que ce n’est pas l’espace disponible ou alors il faut que l’appareil soit muni d’un emplacement pour une carte micro-SD car sinon, cela risque d’être un peu juste. Enfin, elle devrait disposer d’une dalle de 13,8″ proposant une définition Full HD (1920 x 1080).

Pour la photo, la tablette Nolia D1C devrait embarquer un capteur photo de 15Mpx avec autofocus et flash mais sans HDR. Ce dernier sera capable de capturer des vidéos en définition Full HD.

Cette référence Nokia D1C tournera sous Android et plus spécifiquement sur sa dernière mouture, à savoir Android 7.0 Nougat.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz