Nokia va racheter Withings, le spécialiste français des objets connectés

0
PARTAGER
Nokia va racheter Withings, le spécialiste français des objets connectés

L’ancienne star de la téléphonie Nokia vient d’annoncer le rachat du spécialiste français des objets connectés, Withings. Le président de la marque finlandaise Nokia Technologies a annoncé mardi vouloir acquérir la société française fondée en 2008 et désormais bien connu pour ses nombreux objets connectés tels que les montres et les bracelets. Le montant de cette opération s’élèverait à 191 millions de dollars US, soit environ 170 millions d’euros.

160426_Nokia_rachete_Withings_01

Photo de Cédric Hutchings, DG de Withings (à gauche) et de Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies (à droite)

Alors que Nokia a vendu sa division mobile à Microsoft il y a plus de deux ans, nous pensions que la marque reviendrait sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone, ce qui sera possible à la fin de l’année mais c’est finalement avec ce rachat que Nokia fait de nouveau parler d’elle. La transaction avec Withings devrait se finaliser dans le courant du 3ème trimestre 2016, période à laquelle les 200 collaborateurs de la marque française intégreront la division Nokia Technologies.

Si certains d’entre vous ne connaissent pas Withings, c’est que vous ne vous intéressez pas aux objets connectés car la marque est présente partout, que ce soit dans le domaine du fitness avec les montres (Pop, Steel et Sapphire) et les bracelets (Pulse, Go) mais aussi dans les objets du quotidien comme les balances, les réveils ou encore les caméras de surveillance.

Concernant Nokia, je pense qu’il n’y a plus besoin de présenter cette société qui a longtemps dominé le marché ses smartphones il y a quelques années. Nous avions parlé de la marque il y a quelques mois lors de la vente éclaire de la tablette Nokia N1 mais aussi plus récemment avec des rumeurs sur le retour du finlandais.

Cette opération permettra à Withings de se développer encore plus à l’international en espérant que le nom de la société perdure et de son côté, Nokia profitera du savoir-faire de la marque française pour diversifier ses activités.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz