Oberthur Technologies invente MultiSIM, la première carte SIM associant tous les formats de SIM

0
PARTAGER
Oberthur Technologies invente MultiSIM, la première carte SIM associant tous les formats de SIM

Avec le grand nombre de mails que je reçois tous les jours, je dois bien avouer que c’est toujours agréable de pouvoir profiter d’un long weekend de trois jours pour mettre un peu d’ordre dans sa messagerie. Ranger, classer, lire tous ses mails peu prendre beaucoup de temps mais cela présente également un avantage non négligeable, c’est de pouvoir prendre connaissance d’un message qui n’avait jusque là pas attiré mon attention. Et pourtant, il faut avouer que l’objet même du mail dont je vais vous parler, n’avait rien de particulier pour attirer l’œil, un simple : La vie des utilisateurs facilitée avec MultiSIM. Ce qui a fait que je me suis arrêté sur ce message est ce mot plein d’espoir, MultiSIM. Nous sommes aujourd’hui très nombreux à avoir connu le moment où après avoir commandé un nouveau téléphone, tout excité à l’idée de pouvoir y insérer notre carte SIM, notre bonheur retombe aussi rapidement qu’il était monté quand on prend conscience que nous n’avons pas le bon format de SIM!

Notre vie facilitée par MultiSIM

Et c’est bien là que l’objet du mail prend toute sa signification car effectivement, qui n’a jamais rêvé d’avoir une carte SIM compatible avec tous les téléphones, c’est à dire avec tous les formats? C’est justement ce que Oberthur Technologies a eu l’idée d’inventer en créant la première carte SIM associant les formats de SIM classique, micro-SIM et nano-SIM! « Cela signifie qu’une même carte SIM peut être utilisée dans tous les téléphones portables. Si un utilisateur veut changer de téléphone, il n’a plus besoin de demander à son opérateur une nouvelle carte SIM; il lui suffit de «dépluger» ou «repluger» sa MultiSIMselon le besoin. Ainsi, l’utilisateur peut facilement utiliser le corps de carte de la MultiSIM comme adaptateur pour n’importe quel téléphone mobile » .

Mais également celle des opérateurs

J’aurai pu arrêter mon article ici, mais j’avais envie de préciser que cette MultiSIM simplifierait également très grandement la vie des opérateurs mobiles. Pourquoi? Juste parce que pour eux, il en serait terminé de devoir gérer plusieurs stocks de formats de carte SIM différents, sans parler de la gestion des demandes de leurs clients. En résumé, entre une gestion des stocks simplifiée, le temps gagné à ne pas traiter les demandes de changement de carte SIM et les frais d’envoi que cela peut engendrer, les opérateurs peuvent faire d’importantes économies avec cette MultiSIM.

Oberthur Technologies invente MultiSIM, la première carte SIM associant tous les formats de SIM

J’espère pouvoir me procurer un échantillon rapidement et je ne manquerai pas de mettre à jour cet article avec quelques photos.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz