OnePlus a dévoilé son flagship killer, le OnePlus 3

0
PARTAGER
OnePlus a dévoilé son flagship killer, le OnePlus 3

Environ 4 ans après son premier smartphone, le constructeur chinois revient fort avec son nouveau haut de gamme, le OnePlus 3. Présenté officiellement le 14 juin 2016, ce nouveau smartphone propose un design assez sobre mais avec une fiche technique à faire rougir les appareils des marques les plus connus. Voici un rapide aperçu d’un appareil qui risque de marquer les esprits.

Avant de parler des caractéristiques techniques de l’appareil, on peut tomber d’accord sur le fait que même au niveau du design, OnePlus propose un appareil compétitif. Il est constitué d’une coque en aluminium anodisé d’une épaisseur inférieure à 7,5mm. A taille d’écran équivalent, son poids (158g) fait presque jeu égal avec le Samsung Galaxy S7 Edge (157g) ou avec le Motorola Moto G4 Plus (155g). Quant à ses mensurations, elles sont de 152,7 x 74,7 x 7,35 mm.

OnePlus a dévoilé son flagship killer, le OnePlus 3

D’un point de vue technique, sur le papier, le OnePlus 3 est vraiment une bête de course. Il est doté d’un processeur déjà bien connu, le Snapdragon 820, qui fait équipe avec 6Go de mémoire vive (LPDDR4 RAM), une puce graphique Adreno 530 et 64Go d’espace de stockage. Alors que la plupart des appareils concurrents propose 4Go, le constructeur chinois a décidé d’en faire un peu plus. Pour l’espace disque, le OnePlus 3 propose un espace assez confortable mais attention car le constructeur a fait l’impasse sur l’extension de mémoire. L’appareil ne dispose d’aucun emplacement pour une carte micro-sd mais le OnePlus 3 dispose de deux ports pour carte Sim.

Pour l’affichage, le constructeur est resté sur un écran Optic Amoled identique à ceux des modèles précédents (OnePlus One et OnePlus 2), c’est à dire une résolution Full HD (1080 x 1920px) et une diagonale de 5,5″. Ce dernier est protégé par un revêtement Gorilla Glass 4.

La partie photo n’est pas en reste puisque le chinois a équipé son dernier modèle de deux capteurs photo Sony : 16Mpx à l’arrière et 8Mpx pour les selfies. Le propriétaire de l’appareil pourra profiter d’un autofocus rapide, de quelques réglages manuels dont l’exposition et de la possibilité de filmer en 4K.

Pour la connectivité, le OnePlus 3 dispose de tout le nécessaire : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, NFC, GPS et la compatibilité 4G (catégorie 6). Tout comme les derniers Nexus et les derniers Lumia, le OnePlus 3 est doté d’un port USB de type C qui est mis en avant avec le chargeur Dash qui promet une recharge de plus de 60% de la batterie de 3000mAh en 30 minutes.

Concernant l’OS, le OnePlus 3 est livré directement sous Android 6 avec une surcouche Oxygen. Son propriétaire pourra le sécuriser via un lecteur d’empreintes digitales dissimulé dans le bouton physique Home.

J’ai décidé de garder le meilleur ou presque pour la fin : le prix. Après avoir lu ces quelques lignes, vous connaissez la totalité de la fiche technique de l’appareil. Si vous la comparez avec des appareils concurrents, vous vous rendrez vite compte que le prix est un point fort : le OnePlus 3 est proposé au tarif de 399€ en couleur graphite.. Même si cela reste au-dessus du montant que peuvent mettre certaines personnes, il propose un rapport qualité / prix qui est très compétitif.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz