Onvi Prophix : la brosse à dents connectée qui filme votre bouche

0
PARTAGER
Onvi Prophix : la brosse à dents connectée qui filme votre bouche

Aujourd’hui, tout le monde connait les brosses à dents électriques, ces petites machines à batteries rechargeables et à têtes interchangeables qui vibrent ou qui tournent pour vous nettoyer les dents plus efficacement qu’une brosse manuelle classique. Eh bien ce type de brosse a désormais évolué, pour devenir ce que l’on appelle les brosses à dents électriques « connectées ».

Connectées oui, mais à quoi?

Ces outils d’entretien de votre hygiène bucco-dentaire sont connectés à votre smartphone en utilisant des techniques de communication à distance comme la technologie Bluetooth. Il vous suffit de télécharger l’application qui correspond à votre brosse sur votre téléphone, et celle-ci vous permettra de recevoir des informations de la part de la brosse, mais également de lui en envoyer pour, par exemple, paramétrer des programmes de brossage spécifiques adaptés à votre dentition.

Harder, Better, Stronger

A l’instar des Daft Punk et d’un de leurs plus grand tube dont les paroles se résument à conseiller de faire « toujours plus fort, toujours mieux », les fabricants de brosses à dents rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer de la concurrence, et vont même maintenant jusqu’à utiliser des technologies de pointes. Pour illustrer ces propos, nous allons nous pencher sur l’un de ces produit High Tech censé œuvrer pour votre hygiène bucco-dentaire: la brosse Prophix, de la marque ONVI.

OVNI nous livre un ovni.

OVNI nous propose ici un outil venu d’ailleurs. La brosse à dents Prophix est une brosse électrique connectée qui pousse le concept de transmission d’informations encore plus loin, puisqu’elle est équipée d’une micro-camera qui filmera l’intérieur de votre bouche lors de son utilisation.
En effet, le concept de cette machine repose sur la transmission d’images de votre dentitions et du reste de votre bouche en temps réel sur l’écran de votre smartphone, pendant que vous vous brossez les dents. Elle est présentée comme étant une brosse à dents Vidéo, qui se synchronise avec une application téléchargée sur votre téléphone, et qui utilise les technologies Bluetooth et Wifi pour communiquer.

Lien utile : Si vous cherchez une brosse à dent électrique, ce blog comparatif aide les consommateurs à faire le meilleur choix !

Elle va vous permettre :

  • De prendre des photos des endroits qui vous intéressent dans votre bouche, afin de pouvoir vérifier l’évolution d’une situation, ou les effets qu’ont vos actions sur telle ou telle partie de vos gencives par exemple.

  • De regarder la vidéo en live de l’intérieur de votre bouche, afin de localiser d’éventuelles parties que vous avez oubliées de brosser ou de traiter.

L’application téléchargée sur votre téléphone va également vous donner des conseils pour améliorer l’hygiène de votre bouche, et pour rendre votre brossage plus efficace. Elle fonctionne comme un coach, et va vous motiver de plusieurs manières, de façon à vous faire prendre conscience de l’importance de certains gestes précis qu’il faut connaitre.
Notez que la version Android de l’application est encore en développement. A l’heure actuelle, elle n’est disponible que sur les produits Apple.

La ProPhix est livrée avec des embouts interchangeables qui vont vous permettre de customiser vos tâches quotidiennes d’entretien des dents. Les différents embouts sont:

  • Un embout brosse à dents rotatif, qui ressemble sensiblement à ceux que l’on trouve d’habitude sur les brosses électriques.

  • Un embout  » Prophy Cup », qui est en réalité appelé cupule prophylactique par les professionnels. C’est un outil utilisé par les dentistes et autres hygiénistes dentaires, pour opérer les nettoyages de vos gencives et des contours de vos dents.

  • Un stimulateur gingival en caoutchouc, qui va vous permettre de masser vos gencives afin de les rendre plus résistantes et de stimuler l’afflux sanguin.

  • Un petit miroir, lui aussi semblable à ceux utilisés par les dentistes, pour vous aider à garder un oeil sur les parties les plus difficilement accessibles.

  • Un embout spécial avec un bout en caoutchouc incurvé de manière à vous permettre de retirer les dépôts éventuels sur l’intérieur de vos dents de devant.

Convaincu ?

La ProPhix est encore en développement à l’heure actuelle, et ne sera disponible sur le marché international qu’à partir du début d’année prochaine. Les pré-commandes sont dors et déjà possibles, mais uniquement depuis le sol Américain.

Si vous hésitez encore, sachez que le prix de vente annoncé pour cette brosse à dents vidéo est de 399.00 Dollars Américains. Elle est cependant vendue à 299.00 Dollars seulement ( !! ) en pré-commande. Et oui, le High Tech de l’hygiène dentaire, ça a un prix.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz