Orange Business Lounge – L’application relationnelle au service des professionnels

1
PARTAGER
Orange Business Lounge - L'application relationnelle au service des professionnels

Je n’avais encore pas eu le temps d’en parler, mais le 15 novembre dernier, j’ai eu la chance d’être convié par Orange (Merci Olivier 😉 ) avec d’autres blogueurs, pour découvrir la nouvelle version de l’application Orange Business Lounge, une application dédiée aux professionnels qui, par la force des choses, n’ont pas toujours le temps nécessaire de se consacrer à parcourir la toile pour se tenir informé des dernières news IT, ni de prendre le temps de maîtriser toutes les possibilités cachées de leur mobile ou tablette, et ni même de se pencher sur l’usage qu’ils en font. Et bien c’est justement pour répondre aux besoins des professionnels que Orange a décidé de refondre son application Orange Business Lounge afin de les aider à gagner en efficacité!

Orange Business Lounge - L'application relationnelle au service des professionnels

L’application Orange Business Lounge a donc été revue à cet effet et se propose d’apporter aux professionnels une solution simple pour un usage pro de leur mobile. Pour cela, l’application se devait d’être très simple d’utilisation tout en étant la plus complète possible, et autant le dire toute de suite, c’est bel et bien le cas. En effet, dès l’ouverture de Orange Business Lounge, on se retrouve sur un écran d’accueil qui reprend les dernières informations en fonction du thème souhaité :

  • Zoom sur… qui comme son nom l’indique zoom sur un thème qui fait l’actualité du moment sur la toile
  • Découvrir en vidéo qui met l’accent sur un thème unique…en vidéo
  • L’astuce du moment sur iOS qui reprend la dernière astuce expliquée en détail, ou l’application du moment sur Android qui, vous vous en doutez, met en avant une application qui pourrait vous être utile dans votre milieu professionnel
  • Assistance qui met en avant la dernière FAQ du moment

Orange Business Lounge - L'application relationnelle au service des professionnels

Bien évidemment, en sélectionnant l’une de ces thématiques, vous avez la possibilité de retrouver les informations précédentes. D’ailleurs, Orange a heureusement pensé à tous les professionnels qui ne sont évidemment pas tous intéressés par les mêmes choses. C’est pourquoi, il vous est possible de vous rendre directement à la rubrique A la une si seules les news IT vous intéressent, Coaching Mobile pour iOS si vous souhaitez, avant tout, apprendre à maîtriser parfaitement votre mobile ou vous informer des dernières informations le concernant, ou Applis pro pour Android qui met en avant une sélection d’applications mobiles professionnelles. Enfin, My Lounge est fait pour vous puisque vous êtes client Orange, car dans cette section, vous aurez accès à votre suivi conso en fonction de votre offre, mais aussi à une assistance immédiate et gratuite ou des aides à l’usage de votre mobile.

Orange Business Lounge - L'application relationnelle au service des professionnels

Bref, vous l’aurez compris, si vous êtes client Orange Pro, cette application est vraiment faite pour vous car elle vous apportera l’essentiel de ce dont vous avez besoin pour votre mobile. Mais les autres consommateurs intéressés par les new IT, les astuces iOS ou les applis pros peuvent aussi la télécharger car, déjà elle est gratuite, qu’elle permet d’accéder aux dernières news IT en un clin d’œil et pour peu que vous possédiez un iPhone 5, elle vient en plus d’être mise à jour pour être parfaitement compatible avec le dernier né de la firme pommée! Cerise sur le gâteau, un petit service en plus désormais ouvert aux clients mobiles entreprise: Cinéday a été ajouté. Les pros peuvent donc bénéficier le mardi d’une place de ciné offerte pour une place de ciné achetée via l’onglet « my lounge » .

Orange Business Lounge - L'application relationnelle au service des professionnels

Par contre, on peut simplement regretter que Orange Business Lounge n’ait pas été développée pour Windows Phone même si Orange nous a promis que cela serait bel et bien le cas. Sinon, je trouve dommage que l’application pour iOS et Android soient différentes car finalement, ce qui manque à l’une pourrait être très utile à l’autre!

Télécharger l’application Orange Business Lounge pour Android, iPhone ou iPad

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Orange Business Lounge – L’application relationnelle au service des professionnels"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback
Orange Business Lounge – L’application relationnelle au service des professionnels | UnSimpleClic | Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Télécom, etc. | Scoop.it

[…] Je n'avais encore pas eu le temps d'en parler, mais le 15 novembre dernier, j'ai eu la chance d'être convié par Orange (Merci Olivier 😉 ) avec d'autres  […]

wpDiscuz