Orange va retirer les cabines téléphoniques parisiennes

1
PARTAGER
Orange va retirer les cabines téléphoniques parisienne

Après le Minitel en juin 2012, Orange s’attaque à l’extermination d’un autre objet du paysage urbain, les cabines téléphoniques! En effet, l’opérateur ne peut que constater que l’usage des cabines téléphoniques est en net recul avec le développement et la généralisation des nouvelles technologies de communication, notamment des téléphones portables. Leur entretien est aujourd’hui une dépense inutile à ses yeux compte tenue de leur utilisation et c’est pourquoi Orange a demandé à la ville de Paris d’approuver la convention de financement des travaux relatifs à la dépose des cabines téléphoniques. Mais pour ceux qui se rendent sur Paris régulièrement, on constate que le nombre de cabines téléphoniques était déjà très grandement en baisse. Cela est parfaitement normal puisqu’en réalité, il s’agit de la continuité d’un plan qui avait déjà été engagé l’année dernière.

Quoiqu’il en soit, le montant prévisionnel des travaux engagés par la Ville de Paris, pour le compte d’Orange, s’élève à 1 950 160 euros TTC, la convention prévoyant le versement de 7 acomptes s’étalant jusqu’en mai 2015. D’ici 2015, Orange aura donc retiré 2390 cabines téléphoniques sur le sol parisien. Pas d’inquiétude pour ceux qui se servent encore des cabines téléphoniques sur Paris, elles ne seront pas toutes supprimées puisque quelques unes seront conservées dans chaque arrondissement au nom du service universel. Par contre, bonne chance pour les trouver!

 

source

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Orange va retirer les cabines téléphoniques parisiennes"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Laetitia
Invité

Signez la pétition pour le maintien des cabines téléphoniques. Pour certaines personnes elles sont nécessaires, tout le monde n’a pas de portable !
http://www.mesopinions.com/petition/politique/maintien-cabines-telephoniques/10976

wpDiscuz