Participer à l’European Poker Tour en ligne

0
PARTAGER
Participer à l’European Poker Tour en ligne

L’European Poker Tour fête en 2014 son dixième anniversaire, et fait tourner la tête de millions d’amateurs de poker à travers le monde. Cette année, tous les regards se portent sur la capitale autrichienne, qui accueille en ce moment l’événement. Après trois ans d’infidélité, le mythique tournoi est à nouveau hébergé à Vienne, dans le plus grand palais de la ville, la somptueuse résidence impériale Hofburg. Depuis quelques années, le Texas Hold’em fait un nombre grandissant d’adeptes, amoureux tant du spectacle sportif que de la pratique personnelle. Les joueurs professionnels sont devenus des célébrités et les tournois comme celui qui a lieu en ce moment à Vienne se multiplient. De nombreux adeptes à travers le monde souhaitent participer eux aussi à ces événements, et peut-être se retrouver confrontés aux plus grands joueurs. Bonne nouvelle pour les fans du poker, amateurs ou avertis, chacun peut, depuis son canapé, espérer sa part du gâteau.

Le palais de la Hofburg accueillit autrefois des personnages parmi les plus puissants de l’histoire Européenne et Autrichienne. Il est aujourd’hui le lieu de résidence officiel de l’actuel président d’Autriche, qui accepte, le temps d’une semaine, de partager son fief avec des centaines de joueurs de poker.

Venus de part et d’autre de la planète, un total de 910 joueurs se retrouvent cette année à l’occasion de l’European Poker Tour, rassemblant une cagnotte de 4 413 500 euros, une somme encore jamais enregistrée dans l’histoire du tournoi. Lors de la première saison, en 2004, moins de 300 joueurs avaient convergé vers Vienne pour l’événement, qui avait vu la victoire du français Pascal Perrault, lequel avait remporté la modique somme de 185 500 euros. Cette année, 135 finalistes auront la chance de voir la couleur de l’argent, le plus petit prix s’élevant à 8 700 euros. Si empocher l’argent est la première étape, les participants qui restent en compétition auront bien sûr les yeux rivés sur le titre de champion, et sur le premier prix de 816 000 euros.

Retransmis à la télévision dans une trentaine de pays, l’évènement est également diffusé en direct et en intégralité sur le site PokerStars Live.
L’immense communauté de joueurs de poker en ligne n’est pas en reste. L’European Poker Tour ne serait pas ce qu’il est s’il consistait uniquement à contempler l’habileté des grands joueurs à travers le petit écran, ou à songer rêveur à ce que vous feriez si vous mettiez les mains sur la cagnotte. L’EPT propose, via le site de son sponsor, un vaste choix de tournois en ligne permettant de participer à l’événement, dont des tournois gratuits. Ces tournois virtuels, ou Satellites, donnent à chaque joueur derrière son ordinateur la possibilité de gagner une place pour le très convoité European Poker Tour Main Event. Avec des Satellites disponibles à partir de 1 euro, les internautes entrent en compétition pour gagner un package qui inclut le buy-in du Main Event, l’hébergement sur place ainsi qu’une enveloppe pour couvrir les dépenses annexes !

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz