Pas à Pas : comment désactiver la fonctionnalité « Ecriture manuscrite » sur votre mobile

3
PARTAGER
Comment désactiver la fonctionnalité

Depuis fin juillet, Google a déployé une toute nouvelle fonctionnalité sur la version mobile du moteur de recherche, l’écriture manuscrite. Dans un premier temps uniquement disponible depuis Google.com, c’est le 17 août dernier que cette nouvelle façon d’effectuer vos recherches est apparue sur la version française, Google.fr. Comme bon nombre d’entre vous, je me suis empressé d’activer cette possibilité « d’écrire » mes recherches sur l’écran de mon mobile, mais très rapidement, je me suis rendu compte que je ne m’en servais pas du tout, et forcément, le petit « g » en bas à droite de l’écran, qui permet de lancer la saisie manuscrite, est devenu plus gênante qu’autre chose.

Comment désactiver la fonctionnalité "Ecriture manuscrite" sur votre mobile

Suite à un commentaire reçu un peu plus tôt cet après-midi me demandant comment désactiver cette fonctionnalité, je me suis dit que ce lecteur ne devait pas être le seul dans cette situation. Voici donc comment désactiver la fonctionnalité « Écriture manuscrite » sur votre mobile, et comme vous allez pouvoir le voir, ce n’est pas bien compliqué. Suivez simplement ce Pas à Pas :

– Sur votre mobile, ouvrez le navigateur Internet, allez sur Google.fr et rendez-vous tout en bas de la page

Comment désactiver la fonctionnalité "Ecriture manuscrite" sur votre mobile

– Appuyez sur Paramètres

Comment désactiver la fonctionnalité "Ecriture manuscrite" sur votre mobile

– Sur l’écran Paramètres de recherche, sous Écriture manuscrite, sélectionner l’option Désactiver

– Ensuite allez tout en bas de cet écran et appuyer sur Enregistrer

Comment désactiver la fonctionnalité "Ecriture manuscrite" sur votre mobile

– Normalement, vous devriez vous retrouver sur la page d’accueil de Google.fr. C’est parfaitement normal que le fameux « g » apparaisse encore. Pour le faire disparaître, il suffit de rafraîchir l’écran/recharger la page.

Comment désactiver la fonctionnalité "Ecriture manuscrite" sur votre mobile

– Et voilà, l’écriture manuscrite est totalement supprimée. Si vous souhaitez de nouveau y avoir accès, il suffit de recommencer ce Pas à Pas depuis le début et dans les Paramètres de recherche, de sélectionner Activer sous l’option Écriture manuscrite, d’Enregistrer et de recharger la page.

Laisser un commentaire

3 Commentaires sur "Pas à Pas : comment désactiver la fonctionnalité « Ecriture manuscrite » sur votre mobile"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
franck
Invité

En effet désactiver cette fonctionnalité est une bonne chose, elle devenait lassant chez moi. Merci pour ce très bon tutoriel, je met ce blog en favoris de suite.

trackback

[…] UnSimpleClic (Blog)Pas à Pas : comment désactiver la fonctionnalité « Ecriture …UnSimpleClic (Blog)Depuis fin juillet, Google a déployé une toute nouvelle fonctionnalité sur la version mobile du moteur de recherche, l'écriture manuscrite.  […]

trackback
Pas à Pas : comment désactiver la fonctionnalité « Ecriture ... | Linux en FR et autres amusements... | Scoop.it

[…] Depuis fin juillet, Google a déployé une toute nouvelle fonctionnalité sur la version mobile du moteur de recherche, l'écriture manuscrite. Dans un premier temps uniquement disponible depuis Google.com, c'est le 17 août …  […]

wpDiscuz