Pebble cartonne de nouveau sur Kickstarter en lançant 3 nouveaux produits !

0
PARTAGER
Pebble cartonne de nouveau sur Kickstarter en lançant 3 nouveaux produits !

Déjà bien connu pour ses montres connectés dont la plus première, la Pebble, avait fait l’objet d’un test par notre rédaction, voici que Pebble Technologies fait de nouveau parler de lui en lançant trois produits sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter. Cet événement indique tout de même que la société compte sur nous, sur vous enfin sur le maximum de personnes pour que ces trois objets soient en grande partie financés par ce système. On trouve deux montres, les Pebble 2 et Pebble Time 2, ainsi que le Pebble Core, un petit objet, également connecté comme vous pouvez vous en douter.

Pebble cartonne de nouveau sur Kickstarter en lançant 3 nouveaux produits !

Les deux nouvelles montres principalement dédiées au fitness sont équipées de lecteur de fréquences cardiaques et assurent le suivi de l’activité physique. Elles sont compatibles avec iOS et Android, proposent un système de notifications et de timeline mais regardons ce qu’elles proposent pour se démarquer des autres produits de même type.

La Pebble 2 propose le suivi du nombre de pas et donc des éléments attenants (distance, calories), le suivi du sommeil ainsi que celui du rythme cardiaque, une nouveauté par rapport aux produits existants.
Elle dispose d’un écran monochrome bien lisible au soleil et protégé contre les rayures. La marque va même jusqu’à garantir une étanchéité jusqu’à 30 mètres et conserve sa marque de fabrique, à savoir une bonne autonomie (7 jours). Elle sera proposée en 5 coloris pour un tarif à partir de 99 dollars (tarif KickStarter). La livraison est prévue pour le mois de septembre.

De son côté, avec sa Pebble Time 2, la marque nous propose un produit plus haut de gamme. L’écran e-paper proposé est plus grand, en couleur et doté d’une meilleure résolution que la version précédente sortie il y a un peu plus d’un an. L’autonomie à également été amélioré puisque la Pebble Time 2 promet 10 jours d’autonomie.
Elle sera disponible à partir du mois de novembre pour un prix démarrant à 169 dollars. Vous aurez le choix parmi 3 coloris.

Pebble cartonne de nouveau sur Kickstarter en lançant 3 nouveaux produits !

Enfin, le Pebble Core est un petit boitier démuni d’écran qui présente des caractéristiques et fonctions intéressantes. Il est doté de 4Go de mémoire vive et d’une puce Wifi, Bluetooth, 3G puis d’un GPS. Il peut recevoir une carte Sim, un casque et contient 2 boutons programmables. Le Pebble Core est un appareil qui propose deux utilisations : une pour les sportifs qui vont pouvoir courir tout en écoutant de la musique (via Spotify) et l’autre pour les développeurs. En effet, ces derniers vont pouvoir exploiter un SDK (Kit de développement) pour programmer ce mini-ordinateur et ainsi enregistrer des notes vocales, déverrouiller sa voiture ou encore allumer / éteindre la lumière.

Pebble cartonne de nouveau sur Kickstarter en lançant 3 nouveaux produits !

Le Pebble Core est compatible avec les stations de charge sans fil et promet une autonomie de 9 heures. Son tarif débutera à 69 dollars (tarif KickStarter) mais il faudra attendre janvier 2017 pour en profiter.

Pebble cartonne de nouveau sur Kickstarter en lançant 3 nouveaux produits !

Quand on voit le nombre de contributeurs (plus de 45 000) et le montant déjà financé (plus de 8,7 millions), on peut vraiment se poser la question de savoir si Pebble Technologies avait vraiment besoin de cela pour lancer ses produits. Il est clair qu’une fois encore, la campagne cartonne puisque le financement est déjà atteint à hauteur de 876% alors qu’il reste encore 32 jours.

Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz