Pepsi Phone : un smartphone qui fait déjà pschitt …

0
PARTAGER
Pepsi Phone : un smartphone qui fait déjà pschitt ...

On aurait pu croire à une blague mais non, il y a une dizaine de jours, un nouveau smartphone a beaucoup fait parler de lui. Il porte le nom d’une grande marque de boisson gazeuse qui avait confirmé être en train de développer un appareil : Pepsi Phone ou Pepsi P1. Destiné au marché chinois, il a fait son apparition sur une plateforme de crowfunding un peu après mi-novembre et l’annonce de sa sortie a un peu agité le web. En effet, Pepsi avait prévu de le commercialiser à un prix inférieur à 100€, le tout avec des caractéristiques plutôt intéressantes pour ce tarif. Mais voilà, je parle au passé car il se pourrait bien que cet appareil ne voit jamais le jour.

Pespi avait bien confirmé travailler sur le développement d’un smartphone mais il ne s’agirait pas d’un appareil conçu de toutes pièces par le géant de la boisson. Il ressemblerait comme deux gouttes d’eau au smartphone Koobee Halo 7 personnalisé aux couleurs de Pepsi. Voici quelques-unes des caractéristiques de ce Pepsi Phone. Propulsé par un processeur 8 coeurs MediaTek MT6592 cadencé à 1,7 GHz, le smartphone est doté de 2Go de mémoire vive, de 16Go d’espace de stockage interne (extensible par une carte micro SD) et d’une puce graphique Mali 450-MP4. Pour l’affichage, il pourra compter sur un écran Full HD de 5,5″ (1920 x 1080 px). Equipé d’un capteur photo de 13Mpx à l’arrière et de 5Mpx à l’avant, son dos sera « orné » d’un lecteur d’empreintes digitales. Il sera livré avec une batterie de 3000mAh et fonctionnera sous Android 5.1 Lollipop avec une surcouche Pepsi appelée dido (version 6.1). Enfin, il se permet de présenter une épaisseur bien maitrisée pour un tarif aussi bas : 152,2 x 76,2 x 7,7mm pour un poids de 158g.

Le projet, présenté sur la plateforme chinoise JD Finance, devait rassembler la « modique » somme de 470 000 dollars pour valider la fabrication de l’appareil. Malgré le buzz, une fiche technique intéressante et la présence d’une marque mondiale, les plus de 12 150 personnes intéressées par ce projet n’ont pas permis, pour le moment, de rassembler 50% de la somme exigée… et la date limite est le 3 décembre, soit dans deux jours.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz