Pokémon GO devrait normalement sortir en France très prochainement

0
PARTAGER
Pokémon GO devrait normalement sortir en France très prochainement

Pokémon Go par ci, Pokémon GO par là, depuis plusieurs semaines, ces deux mots jaillissent de partout. Au cas où vous n’auriez ni enfants ni internet pour vous briefer, Pokémon GO est un jeu gratuit de réalité augmentée signé Niantic Labs qui consiste à attraper les Pokémon qui se trouvent autour de vous et à les faire grandir puis à défier les autres joueurs. Le titre, développé par la société Niantic Labs situé à San Francisco, permet de visualiser, via votre smartphone, des petites créatures qu’il faut capturer et collectionner, certaines de ces bêtes étant plus rares que d’autres. Il faut savoir que le jeu utilise le GPS et l’appareil photo de votre smartphone et qu’une connexion internet est nécessaire. Sortie officiellement au Japon et dans trois autres pays, l’application disponible sur Android et iOS se fait grandement attendre en France. Si vous êtes équipé d’un Windows Phone, c’est dommage car il faudra emprunter ou acheter un autre smartphone pour  jouer.

Pokémon GO devrait normalement sortir en France très prochainement

Pokémon GO devait apparaître dans l’hexagone le 15/07 mais événement tragique oblige, sa sortie a été décalée. Depuis, l’application a été maintes fois annoncée mais n’est finalement toujours pas disponible. selon Ubergizmo, l’agence de communication en charge de l’image du jeu en France aurait indiqué que Pokémon GO devrait être disponible cette semaine, ce qui laisse supposer qu’elle apparaîtra d’ici dimanche soir. Cette information est à prendre avec des pincettes car quand on voit qu’il y aurait eu des pannes liées au nombre important de connexions sur les serveurs, on peut se demander s’ils ne vont pas repousser cette date jusqu’à ce qu’ils soient prêts… dans la mesure où ils sont capables d’anticiper le succès du jeu en France.

Pokémon GO devrait normalement sortir en France très prochainement

Si vous êtes inscrit sur un réseau social, vous avez déjà dû vous poser cette question : l’application Pokémon GO n’est-elle pas déjà disponible ?!? Je dis ça car de nombreuses personnes ont déjà commencé la traque de la centaine de créatures disponibles telles que Bulbizarre, Draco, Pyroli, Magmar ou encore le célèbre Pikachu. En effet, même si l’application n’est pas officiellement sortie en France, certains ont réussi à ruser pour se la procurer et arpenter les rues de leur commune pour attraper les Pokémon via une Poké Ball. Il faut savoir que chacune des créatures possède des stats : des points d’endurance (points de vie), des points d’attaque (pour infliger des dégâts pendant les combats) et des points de défense… pour se défendre en réduisant les dégâts. Ils ont également des propriétés spécifiques : le nombre et le type de bonbons nécessaire pour les faire évoluer ou encore les attaques rapides et spéciales.

Je ne sais pas si c’est le concept du jeu qui consiste à mixer réalité et réalité virtuelle qui plait ou si c’est parce que cela permet à chacun d’entre-nous de devenir dresseur de Pokémon mais quand je lis certaines news ou quand je visionne certaines vidéos, je me demande comment on peut en arriver là. Après tout cela reste un jeu mais il semble que pour certains, ce soit plus que ça.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz