Pokemon Go n’est maintenant plus utilisable en voiture

0
PARTAGER
Pokemon Go n'est maintenant plus utilisable en voiture

Le jeu phénomène de cet été n’est pas mort même si, comme cela était prévu, la rentrée de septembre a fait baisser son nombre d’utilisateurs. Mais avec les vacances qui arrivent, il est fort probable que Pokemon GO trouve un seconde souffle. En tous cas, Niantic Labs, le concepteur du jeu, chouchoute toujours autant sa poule aux œufs d’or et continue à améliorer son application.

Pour preuve, Pokemon GO dans sa dernière mise à jour apporte quelques nouveautés. Parmi elles, il y a une fonctionnalité qui ne devrait sans doute pas faire très plaisir à tous les conducteurs, ou plutôt tous les inconscients, qui jouent à Pokemon GO au volant.

En effet, Niantic Labs a eu l’idée de rendre inutilisable Pokemon GO lorsque vous êtes au volant. Plus exactement, à partir du moment où votre véhicule roule à une vitesse de 48 km/h ou plus, tous les pokémons disparaîtront de votre smartphone et il deviendra, fort logiquement, sans plus aucun intérêt de jouer puisqu’il n’y aura plus de bestioles à attraper.

C’est un premier pas certes, mais cela risque de faire des mécontents autres que les conducteurs et notamment les passagers. Bah oui, si vous vous trouver dans un véhicule dont la vitesse est supérieure à 48 km/h, vous serez traité exactement de la même manière et il vous sera d’aucune utilité de jouer.

Niantic Labs se justifie sur la mise en place de cette fonctionnalité en indiquant que le but de Pokemon GO est avant tout de faire marcher et de faire sortir les joueurs. D’accord mais une critique tout de même : je ne sais pas si vous avez déjà essayé de jouer à Pokemon GO en voiture mais j’imagine qu’au-delà de 48 km/h, il est forcément difficile d’attraper des créatures. Par déduction donc, les conducteurs susceptibles de jouer à Pokemon GO le font très certainement lorsqu’ils roulent en-deça de 48 km/h.

Bref, l’idée de départ est tout à leur honneur mais il va falloir que Niantic revoit sa copie. Non, vous ne trouvez pas ?

 

sourceimage

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz