Popcorn Time, le pire cauchemar d’Hollywood fait son comeback

8
PARTAGER

Cette semaine une nouvelle a fait le buzz :

Popcorn Time est de retour

Après une sortie très remarquée du projet de « quelques geeks de Buenos Aires », l’application de streaming de fichiers torrents avait fait ses adieux sous la pression et les menaces des studios.

Mais la source du projet étant libre et l’idée plus qu’intéressante il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour que la communauté la reprenne et fasse évoluer le projet (et oui dans le libre, rien en se perd).

Pourquoi tout ce bruit ?

Popcorn Time n’est effectivement qu’une nouvelle application permettant de profiter de contenus vidéo (films et séries) gratuits. Mais ce qui fait son succès (et sa polémique) est sa simplicité d’utilisation et sa rapidité.

Ici, plus de recherche laborieuse sur des sites douteux, plus d’attente d’affichage de pubs douteuses pour accéder au contenu, et surtout plus de téléchargement. Popcorn Time est en effet un appli permettant de lire les vidéos à la volée, du coup exit les gestions de téléchargements de fichiers de dossiers etc…

Une interface digne de netflix ou de l’apple tv

Ca n’est pas parce que c’est développé par des bénévoles et qu’il s’git d’un projet open-source que le design a été fait avec les pieds, la preuve en images.

Popcorntime - Interface digne de Netflix ou Apple TV

Et oui, on retrouve ici tous les derniers films et même les séries. Pouf-pouf, comme par magie.

Popcorn Time, interface séries, Waou !

On retrouve toutes les infos sur la vidéo et la lancer directement.

Popcorn Time interface & fiche vidéo

Option géniale apparue sur les dernières version : on peut lancer le film directement, dans VLC ou en airplay sur son apple TV ou sur tout appareil compatible (un raspberry pi avec XBMC par exemple, on vous montre ça dans un prochain article) !

Donc même plus besoin de rester enchaîné derrière sur ordi ou d’avoir les genoux qui chauffent avec son portable !

Quand on clique, c’est là ou la magie apparaît. Après un léger temps de mise en cache la vidéo est diffusée en temps réel.

Popcorn Time Mise en cache

Et, option qui ravira les anglophobes, on peut activer les sous-titres (oui, oui, tout et prévu).

Popcorn Time stream it baby

Ok, mais est-ce bien raisonnable ?

Toute cette simplicité fait de Popcorn Time un pousse au crime. Ici rien n’indique que nous sommes en train de « pirater » (< oui, ce terme est à utiliser entre guillemets) du contenu que nous n’avons pas acheté. Et c’est bien ce qui fait trembler l’industrie du divertissement !

Nous vous rappelons bien entendu que de streamer ou télécharger du contenu en dehors des offres VOD payantes est non-seulement illégal mais nuit également monstrueusement à cette industrie qui vous diverti tant !

Qu’est-ce que je risque ?

Les utilisateurs Allemands des premières versions ont fait les frais du manque d’anonymat de l’application en se voyant recevoir par la poste une facture de 815€ à régler sous peine de de poursuites. Ce que l’histoire ne dit pas est bien sûr ce qu’un tribunal aurait fait d’une telle affaire.

Mais tout ceci sera réglé avec la version 4.4 qui embarque un VPN intégré (attention, la version pour mac actuellement en téléchargement sur leur site est la verion 3.4, sans VPN). Selon nos amis de macg.co ce VPN est fourni par Kebrum, société russe spécialisée dans l’anonymat sur le net.

MAJ : Mais une version clonée de popcorntime du nom de time4popcorn comprend un VNP intégré. Attention, cette version n’a pas très bonne réputation. *

Plus d’infos et téléchargement sur le site officiel : www.popcorntime.io

et le site de time4popcorn : www.popcorn-time.se/

 

*Mise à jour & Mea culpa

Un gentil commentaire d’un gentil internaute nous a gentiment donné plus d’infos sur les différentes version.

Merci gentil internaute, on t’aime d’amour et on te fait plein de bisous.

Laisser un commentaire

8 Commentaires sur "Popcorn Time, le pire cauchemar d’Hollywood fait son comeback"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
David
Invité

Lorsque l’on navigue sur internet, on se comporte comme le petit pouce qui laisse plein de petits cailloux blancs sur son chemin. La seule différence, et de taille, est que sur internet, les traces sont laissées contre notre propre gré.

yoannB
Invité

« Option géniale apparue sur les dernières version : on peut lancer le film directement, dans VLC ou en airplay sur son apple TV ou sur tout appareil compatible (un raspberry pi avec XBMC par exemple, on vous montre ça dans un prochain article) ! »

Est-ce que ce « prochain article » est fait? Car il m’intéresserait vraiment!!

JusteUnMecQuiPasse
Invité
« Les haters doivent haïr et tu es sur la bonne voie » Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer :/ Je t’apporte un complément d’information sur ton article (oui et bon je retire le « C’est du n’importe quoi », il n’était surement si mauvais que ça ton article !). Le fait est que très peu de site on eu l’honnêteté de faire une recherche sur les différents projets qui ont suivi la chute de PopCornTime (l’original), ce qui fait qu’une foultitude d’articles ont été écrit en faisant un bête repompage. J’ai été cru dans mes propos et… Suite »
wpDiscuz