Présentation des Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus le 12 août ?

1
PARTAGER
Présentation des Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus le 12 août ?

Hier, j’indiquais dans cet article que des rumeurs circulaient concernant une sortie éventuelle d’un prochain flagship de la marque Samsung avant le salon IFA de Berlin qui débute le 04/09. Il s’agit d’un grand et beau smartphone équipé d’un stylet. Vous l’avez reconnu ? Il s’agit du Samsung Galaxy Note 5. Alors qu’il s’agissait de rumeurs il y a quelques heures, l’information semble se confirmer et cela nous vient une une nouvelle fois de SamMobile. Après la surprise de la sortie non pas d’un mais de deux smartphones haut-de-gamme en début d’année (Galaxy S6 et S6 Edge), Samsung nous réserverait une deuxième surprise en présentant la prochaine version de sa phablette en avant-première (par rapport aux années précédentes). Le Galaxy Note 5 serait présenté officiellement le 12 août 2015 puis serait disponible à la vente, près de 10 jours après, le 21 août.

Comme Samsung a décidé de mettre les bouchées doubles, la marque coréenne s’apprête encore une fois à lancer deux appareils différents. Le constructeur réitère son opération de début d’année en lançant cette fois le Galaxy Note 5 et en même temps le Samsung Galaxy S6 Edge plus, également nommé Samsung Galaxy S6 Edge+. Ces deux présentations seraient également accompagnées du lancement officiel de Samsung Pay, la solution de paiement sans contact de Samsung.
SamMobile nous fournit quelques informations complémentaires sur les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Je me posais la question hier et cela semble se confirmer : le Galaxy Note 5 n’aura finalement pas son port Micro-SD. Même si les smartphones haut de gamme sont maintenant très souvent founis avec 32Go, il est vraiment dommage de voir que Samsung persiste dans cette voie. Je trouve que conserver la possibilité d’insérer une carte Micro-SD reste un vrai plus et malheureusement, Samsung pense différement. Le constructeur préfère proposer des smartphones avec différents capacités (comme le Galaxy S6 Edge). Ensuite, on apprend qu’il aurait été conçu avec les mêmes matériaux nobles que le S6 Edge (métal et verre) et que le stylet S-Pen a également subi quelques modifications : il ressemblera plus à un stylo et le ressenti devrait également s’en approcher. Enfin, il sera bien proposé avec 4 couleurs différentes (or, argent, noir et balnc), les mêmes que pour le Galaxy Note 4.
Concernant le Galaxy S6 Edge+, il s’agira d’une version phablette de son dernier flagship : un smartphone avec écran doublement incurvé. Il sera doté d’un processeur Exynos 7420 et non par un Snapdragon 808 comme cela avait été évoqué précédemment et de 3Go de mémoire vive (contre 4Go pour le Galaxy Note 5). Il sera proposé avec les mêmes couleurs que le Galay Note 5.
Encore une fois, si tout cela se confirme, la présentation de Samsung risque de faire grand bruit, au moins par le nombre de nouveautés annoncées.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Présentation des Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus le 12 août ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Fred
Invité

Plus de µSD, plus de batterie amovible : Plus de samsung pour moi.
J’adore la gamme Note, et si ces 2 critères (minimum) sont absents, je me résignerai à changer pour une autre marque.

wpDiscuz