Prise en main de la LG G Watch R

0
PARTAGER
Prise en main de la LG G Watch R

Il y a quelques semaines, j’avais le plaisir de tester, ici, ma première montre connectée sous Android Wear, la LG G Watch. Pour LG, il s’agissait également d’une première car le constructeur coréen commercialisait sa première montre connectée cet été. Peu de temps après, LG annonçait la sortie de sa deuxième montre connectée : la LG G Watch R. Ce nouveau produit du constructeur très en vogue en cette année 2014 était présenté officiellement lors du Salon IFA 2014 de Berlin. Je vous l’avais présenté dans cet article. Étant donné le peu d’écart entre ces deux annonces, on peut supposer qu’une partie du développement a été réalisé en parallèle mais la plus grande surprise fût de découvrir cette montre avant la Moto 360 qui devait être donc la première montre connectée de forme circulaire.

141203_LG_G_Watch_R_02

Alors que la LG G Watch première du nom était plutôt sobre et de forme conventionnel, la LG G Watch R ressemble enfin à une « vraie » montre. C’est donc avec vous que je partage mes premières impressions sur cet exemplaire prêté par LG. C’est en ouvrant un petit coffret entièrement vêtu de noir qu’on découvre le « précieux ». Le premier mot qui me vient à l’esprit en la voyant est « imposante ». Elle l’est par ses dimensions mais également par la taille de son écran. Cela confirme, avec le peu de montres déjà testées, qu’il s’agit encore d’un objet majoritairement masculin. Autant elle se porte bien sur un poignet d’homme, autant, je trouve sa taille trop importante sur celui d’une femme, en tout cas de la mienne.

141203_LG_G_Watch_R_04

Comme je l’avais évoqué lors de la présentation de la montre, elle est la première à bénéficier d’un cadran circulaire de type Plastic-OLED qui est intégralement utilisé pour l’affichage des informations. Contrairement à la première version, son boitier est équipé d’un bouton physique présent sur le côté droit. Enfin, Même s’il est un peu rigide et que son système d’attache n’a rien d’original, son bracelet en cuir est agréable à porter.

La LG G Watch R fonctionne grâce à un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2Ghz épaulé par 512Mo de mémoire vive, le tout alimenté par une batterie de 410mAh. Elle est équipé d’une multitude de capteurs et est certifié IP67 (résistance à l’eau et à la poussière). Les informations et notifications s’afficheront sur son écran circulaire de 1,3″ d’une résolution de 320 x 320px. Grâce à son espace de stockage de 4Go, il sera possible d’ajouter des applications disponibles sur le Google Play Store. Fonctionnant sous Android Wear, vous retrouverez l’ensemble des applications et fonctionnalités présentées sur le test de la 1ère montre LG mais également dans cet article de Ma2thieu. Je reviendrai plus longuement sur ce sujet lors du test mais je peux déjà vous dire que la fonction « Afficher ma fréquence cardiaque » fait son apparition et que j’ai trouvé la montre est plus élégante que la version précédente.

Contrairement à la version précédente, la LG G Watch R n’est pas disponible sur le Google Play Store. Il vous faudra passer par les distributeurs habituels (magasins ou sites web) et il vous en coûtera plus de 230€, même si elle a fait une apparition, pendant la journée d’hier, à 189€ sur Amazon. J’en profite pour rappeler que LG propose une offre de remboursement si ce bel « accessoire » est acheté en même temps qu’un smartphone LG G3 ou LG G3S.

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz