PS4 – Xbox One : Les jeux au lancement

1
PARTAGER
Jeux de lancement Playstation 4 Xbox One

Vous n’êtes pas sans le savoir que le paysage vidéo-ludique va être quelque peu chamboulé dans quelques semaines avec les sorties de la Xbox One et de la Playstation 4. Mais avant de se précipiter tête baissée il serait peut-être judicieux de faire le point sur les jeux qui seront disponibles dès le lancement des consoles nouvelle génération. Car oui, je suis de ceux qui pense que les jeux et donc les exclusivités font grandement la différence lors du fastidieux choix. Rétrospective donc.

La Playstation 4 : entre désillusion et report

Bien que l’annonce de la Playstation 4 ait fait sensation à l’E3 en contrecarrant la politique de Microsoft, il faut avouer que la conférence n’avait pas énormément de jeux a mettre en avant sur la future plateforme de Sony. Le 20 février dernier Sony avait débuté les hostilités en dévoilant Killzone Shadow Fall, InFamous Second Son, Drive Club, Knack et d’autres titres et démos, mais au fil des mois Sony n’a pas annoncé d’autres titres. À dire vrai, seul Killzone Shadow Fall sort du lot en étant le killer-ap du lancement de la console. InFamous est sympathique, mais reste assimilé a une licence secondaire de Sony, DriveClub est une simulation de course sans réelle personnalité et enfin Knack n’a pas, à mon sens, les épaules pour assurer un lancement d’hardware.

En effet pour lancer une console il lui faut un line-up solide, fait de titres originaux et également de licences reconnues et populaires. Killzone Shadow Fall rempli ses critères aisément, à l’inverse des autres titres.

Ajoutons qu’au grand dam des joueurs ayant pré-commandé la Playstation 4, sachez que Drive Club a été repoussé en 2014. Une bien mauvaise nouvelle. Mais comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que Watch Dogs a également été repoussé à l’année prochaine, ce qui en conséquence annule le bundle tant convoité PS4/Watch-Dogs.Dur.

Finalement au lancement de la Playstation 4, seuls deux jeux vaudront le coup : Killzone Shadow Fall, véritable vitrine technologique et Knack. Pour The Order 1886, InFamous Second Son, il faudra être patient et attendre une sortie courant 2014. Idem pour les futurs jeux des studios Naughty Dog, Sucker Punch (Sly Cooper), Santa Monica (God Of War), MediaMolecule (LittleBigPlanet) et Quantic Dream (Beyond Two Souls).

Heureusement les jeux multi-supports sont là

Avant de parler du cas de la Xbox One penchons nous sur les jeux qui sortiront sur les deux supports. Alors comme chaque année depuis maintenant cinq ans nous avons le droit aux habituels Call Of Duty, avec le dernier épisode Ghost, Assassin’s Creed et son quatrième volet et FIFA.

Ajoutons également que seront disponibles sur PS4 et Xbox One la troisième aventure de Batman sur console HD avec l’opus Origins et Battlefield 4.

Mais bon vous le savez, il faut faire un choix. Cruel, mais obligatoire à moins d’avoir 1000 euros de côté. 🙂

la Xbox One : grande gagnante ?

Le 21 mai dernier Microsoft dévoilait sa Xbox One. Après une communication très axée sur les fonctionnalités de sa console à l’instar de Kinect et du multi écrans partagés. Seule la promesse de voir 15 jeux exclusifs sur la console dans la première année de lancement donne du baume au cœur aux joueurs. Bien que Microsoft ait craqué son annonce à l’E3 sur la console avec sa politique restrictive, il faut avouer qu’au moins la firme américaine a annoncé des titres d’envergures.

Pour les fans de simulation de course, ces derniers pourront tâter du bitume avec Forza Motorsport 5.Pour ce qui est de se défouler, Dead Rising 3 fera amplement le job avec un soft bien bourrin comme on les aime. Enfin Crytek (Crysis) a également prévu une exclusivité propre pour la Xbox One intitulée Ryse Son Of Rome. un beat´em all historique qui rappelle sans nul doute God Of War en un peu moins bestial.

Enfin ajoutons que le studio Rare ressuscitera une vieille licence avec le nouveau Killer Instinct.

Pour Quantum Break (Remedy) et autres Halo il faudra, là aussi, s’armer d’un peu de patience.

Alors avez-vous choisi votre console et quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "PS4 – Xbox One : Les jeux au lancement"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Frédéric
Invité

Rectification : Il semblerai que Batman Arkham Origins ne soit pas prévu sur next gen ^^.

wpDiscuz