Qualcomm annonce son nouveau processeur Snapdragon 805

0
PARTAGER
Qualcomm annonce son nouveau processeur Snapdragon 805

Aujourd’hui, les processeurs Qualcomm Snapdragon sont présents sur de nombreux smartphone et pas des moindres comme le Sony Xperia Z1, le Samsung Galaxy Note 3, le Nexus 5, le Galaxy S4 ou encore le LG G2, que du haut de gamme! Mais rien d’étonnant puisque au premier trimestre 2013, Qualcomm était le plus important fabricant de processeurs pour smartphone avec 49% de part de marché devant Apple à 13% et Samsung à 12%. Ce processeur a tellement de succès que cela donne forcément envie à Qualcomm d’aller encore plus loin et justement, plus tôt dans la journée, l’équipementier américain tenait une conférence au cours de laquelle il a présenté le successeur du Snapdragon 800, le Snapdragon 805! Comme son nom le laisse paraître, ce Snapdragon 805 se veut donc être plus puissant que son prédécesseur ce qui nous laisse imaginer ce que cela peut donner!

Quand je dis plus de puissance, je suis loin de la vérité! Ce Snapdragon 805 intègre en effet un CPU quad-core Krait 450 cadencé à 2.5 GHz par coeur avec un GPU Adreno 420 assurant 40% de puissance supplémentaire selon Qualcomm en comparaison de l’actuel Snapdragon 800! En plus de cette puissance supérieure, le Snapdragon 805 semble moins énergivore que son prédécesseur ce qui permet donc d’espérer qu’il assurera une meilleure autonomie pour les smartphone qui embarqueront cette nouvelle puce.

Vivement le premier semestre 2014 pour pouvoir voir ce que cela donne puisque Qualcomm a annoncé que les premiers smartphone équipés de ce processeur devraient être disponibles!

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz