Qualcomm officialise son nouveau processeur pour mobiles : le Snapdragon 820

0
PARTAGER
Qualcomm officialise son nouveau processeur pour mobiles : le Snapdragon 820

Ce n’est pas la première fois que nous sommes amenés à parler du processeur Snapdragon 820 mais cette fois, la news est bien officielle puisqu’elle nous vient directement de Qualcomm. Ce nouveau SoC pour terminaux mobiles avait déjà été évoqué pour plusieurs machines dont le futur Samsung Galaxy S7. Cette semaine, Qualcomm a dévoilé, depuis New York, son dernier composant avec toutes les nouveautés qu’il embarque. Le fondeur sait qu’il ne doit pas rater sa communication. Çela ne fait pas tout mais il doit faire oublier les déboires du Snapdragon 810 décrié pour sa « capacité » à chauffer très rapidement.

Comme évoqué un peu plus haut, ce nouveau processeur est grandement attendu par de nombreux constructeurs qui souhaitent l’intégrer dans leur smartphone. Le fondeur a tout de même annoncé qu’il faudra attendre 2016 pour voir arriver les premiers appareils propulsés par un Snapdragon 820. Si le Galaxy S7 venait à sortir en tout début d’annee, il pourrait bien être le premier de la liste.

D’un point de vue plus technique, ce processeur est constitué de quatre coeurs Kryo 64-bit cadencés jusqu’à 2.2 GHz. D’après Qualcomm, cette nouvelle architecture lui permettrait d’être deux fois plus puissant que la génération précédente tout en étant moins énergivore. Pour le côté graphique, le Snapdragon 820 intègre une puce Adreno 520 et le processeur d’images Spectra ISP pour la gestion des flux vidéos. Elle serait 40 % plus puissante que la puce embarquéee avec le Snapdragon 810. Ces chiffres sont déjà assez impressionnants mais ce n’est pas tout.

Ce nouveau processeur comprend également une puce 4G LTE de catégorie 12. Aucun smartphone ne propose encore ce débit théorique de 600Mbps en download et 150Mbps en upload mais ça viendra. Toujours pour la partie connectivité, la dernière puce de Qualcomm pourra agréger la 4G avec le wifi pour atteindre un meilleur débit. A ce jour, certains smartphones proposent déjà des fonctions qui permettent de passer le relais de l’un à l’autre en fonction du débit mais là, Qualcomm va encore plus loin.

Pour la partie affichage, ce SoC pourra évidemment supporter les écrans 4K mais aussi des capteurs photo dont la résolution pourra atteindre 28Mpx. Enfin, le Snapdragon 820 sera compatible avec Quick Charge 3.0 (chargement plus rapide), Wifi-Power (chargement sans fil) et SmartProtect (antivirus intégré).

Voici les principales caractéristiques du Snapdragon 820. Si vous souhaitez en savoir plus, RDV sur cette page.

Qualcomm officialise son nouveau processeur pour mobiles : le Snapdragon 820

Il faut espérer que tout cela permette à Qualcomm de remplir son carnet de commandes. De notre côté, cela signifie qu’il faut s’attendre à voir arriver des appareils toujours plus puissants, en tout cas, le Snapdragon 820 le permet. Une fois que les premiers smartphones seront sortis, nous pourrons nous rendre compte concrètement des performances de cette nouvelle puce.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz