Qualcomm Quick Charge 4 : 5h d’autonomie pour 5min de charge

0
PARTAGER
Qualcomm Quick Charge 4 : 5h d'autonomie pour 5min de charge

Même avec leur dernier haut de gamme, on ne peut pas dire que les grands constructeurs aient réussi à concevoir des smartphones qui nous surprennent de vue de l’autonomie. Désormais, ils exploitent plutôt tous les moyens possibles pour recharger plus vite la batterie de leurs terminaux. Parmi les technologies de charge rapide, l’une des plus connues est conçue par Qualcomm et s’appelle Quick Charge. A l’occasion d’une communication officielle publiée hier, le fondeur vient d’annoncer que sa technologie Quick Charge 4 sera disponible sur sa dernière génération de processeur, le Snapdragon 835 qui devrait voir le jour au second semestre 2017.

Qualcomm Quick Charge 4 : 5h d'autonomie pour 5min de charge

Selon Qualcomm, son système Quick Charge 4.0 sera 20% plus rapide que la version 3.0 qui équipe de nombreux appareils. Pour résumer ses avancées technologiques, Qualcomm communique des chiffres qui parlent d’eux-mêmes : 5 minutes de charges suffiront pour tenir 5h ou plus et une batterie de 2750mAh pourra être chargé à 50% en seulement 15min.

Qualcomm Quick Charge 4 : 5h d'autonomie pour 5min de charge

Pour autant, la température devrait pas monter trop haut car la puissance délivrée s’adapterait en temps réel à la température de la batterie. C’est possible grâce à une nouvelle version de l’algorithme INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage) développé par Qualcomm. Au final, la marque annonce même pouvoir réduire de 5° la température du terminal par rapport au comportement observé sur Quick Charge 3.0. La technologie a bien évolué depuis la toute première version sortie en 2013 car celle attendue en 2017 sera 2,5 plus rapide.

Pour répondre aux nouvelles normes, le fondeur annonce également que sa technologie sera compatible avec les ports USB Type-C et USB-PD (Power Delivery). Ce n’est pas tout, Qualcomm a également travaillé sur le prolongement la durée du cycle de la batterie tout en offrant une sécurité complète.

Qualcomm en profite pour rappeler qu’il est le N°1 en nombre de terminaux mobiles et accessoires à être compatible avec une technologie de charge rapide. Cela représente plus de 100 appareils mobiles et plus du double en accessoires. Si cela ne vous parle pas assez, voici un chiffre qui devrait mettre tout le monde d’accord : jusqu’à ce jour, plus de 600 millions d’appareils et accessoires compatibles avec la technologie Quick Charge (2 ou 3) ont été vendus à travers le monde. Si vous souhaitez savoir si votre smartphone fait partie de cette liste, référez-vous à la liste dressée par Qualcomm.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz