Que nous réserve la Keynote Apple d’aujourd’hui 9 mars 2015 à 18h?

2
PARTAGER
Que nous réserve la Keynote Apple d'aujourd'hui 9 mars 2015 à 19h?

Je n’avais pas pris le temps de vous en parler mais je pense que vous n’ignorez pas que ce soir, Apple organisera l’une de ses fameuses Keynote à partir de 18h, heure française. Tous les fans de la pomme sont donc forcément très excités à l’idée de pouvoir suivre cet évènement mais il est grand temps de faire le point sur ce qui devrait nous être présenté.

L’Apple Watch en superstar

Pour cette première Keynote Apple de l’année 2015, le produit phare qui devrait animer la conférence sera sans aucun doute la montre connecté Apple Watch. Même si celle-ci avait été présentée lors de la Keynote du 9 septembre dernier, celle-ci occupe toujours autant l’actualité et il est donc certain qu’à la veille de sa sortie officielle, Apple communique encore sur ce nouveau produit.

Cela sera notamment l’occasion de connaître de manière définitive les prix des différentes versions de l’Apple Watch mais également de l’ensemble des accessoires proposés : bracelets ou encore cadrans.

Un MacBook Air Retina 12 pouces?

On en entend parler mais personne ne sait si Apple présentera ce MacBook Air Retina de 12 pouces. Une chose est certaine, c’est que ce nouvel ordinateur est très attendu et Apple pourrait donc très bien le présenter ce soir même si l’on peut lire ici ou là que cela ne serait pas le cas. Pourtant, d’après ce que disent les derniers bruits de couloir, la production de ce nouveau MacBook Air Retina 12 pouces aurait même commencé.

Hormis sa taille, reste à savoir ce que ce nouveau modèle apporterait de plus que les versions 11 pouces et 13 pouces actuelles.

L’iOS 8.2 enfin

En bêta depuis le mois de novembre, l’iOS 8.2 tarde à arriver mais devrait enfin voir le jour puisque nous nous approchons de l’arrivée de l’Apple Watch. Depuis le début nous savons que l’iOS 8.2 se prépare spécifiquement à l’arrivée de la montre connectée de la firme de Cupertino puisque ce dernier apporte la compatibilité avec l’Apple Watch. Il faut donc s’attendre à ce que l’iOS 8.2 arrive enfin en version définitive et qu’il soit disponible à l’issu de la Keynote de ce soir.

Pour rappel, l’iOS 8.2 sera compatible avec les iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus, les iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad 5 (iPad Air), iPad Mini et iPad Mini 2, ou encore l’iPod Touch 5G, mais également les derniers iPad Air 2 (iPad 6) et iPad Mini 3.

D’autres surprises

Apple pourrait comme bien souvent nous réserver d’autres surprises. Par exemple, il pourrait être question de la nouvelle Apple TV puisque la version telle que nous la connaissons aujourd’hui est vieillissante et aurait donc bien besoin d’une mise à jour.

Il pourrait également être question d’un « petit » iPhone 6 avec le retour d’un petit iPhone au format tout de même de 4 pouces. Aucune certitude bien évidemment mais il en avait été question à la fin de l’année 2014 alors peut-être que ces rumeurs avaient vu juste.

Rendez-vous ce soir à 18 heures

Reste donc plus que quelques heures à patienter. Un chose est certaine c’est que les Keynote ont toujours quelque chose de magique qui à coup sûr sera énormément suivi en direct à partir de 18 heures.

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Que nous réserve la Keynote Apple d’aujourd’hui 9 mars 2015 à 18h?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Pitou
Invité

Pour info, Mountain View c’est Google qui y est basé, Apple c’est Cupertino 😉

wpDiscuz