Que nous réserve la Keynote Apple de ce 16 octobre 2014 à 19h?

0
PARTAGER

Nous ne sommes plus qu’à quelques heures de la Keynote de ce soir, qui je vous le rappelle débutera pour nous français à 19h, et il est donc plus que temps de faire un point sur les rumeurs sur ce que nous réserve Apple. Avant de commencer, n’oubliez pas que vous pourrez suivre la conférence confortablement assis sur votre canapé puisque Tim Cook et ses équipes ont prévu de diffuser l’évènement en direct. Pour visualiser la Keynote, il suffira de vous rendre sur la page dédiée sur le site d’Apple depuis un iDevice et en utilisant Safari, le navigateur maison. Pour ceux qui possèdent une Apple TV, vous pourrez également regarder la conférence mais plutôt que de l’allumer et se rendre compte qu’il est nécessaire d’effectuer une mise à jour, si vous en avez la possibilité, faites là dès maintenant! Parlons maintenant de ce que Apple pourrait nous présenter ce soir.

iPad Air 2 (ou iPad 6) et iPad Mini 3

Que nous réserve la Keynote Apple de ce 16 octobre 2014 à 19h?

Je vous en parlais tout à l’heure, il serait plus qu’étonnant qu’Apple ne lève pas le voile sur les derniers modèles de ses tablettes à savoir, les iPad Air 2 et iPad Mini 3. Étonnant car si vous n’avez pas pris connaissance de mon article de tout à l’heure, je vous expliquais que suite à une bévue, Apple avait mis à disposition sur iBooks, le manuel utilisateurs de l’iOS 8.1 dans lequel on aperçoit très clairement les nouvelles tablettes. D’ailleurs je dis bévue, mais pour certains, si Apple a fait cette bourde au moment même où Google présentait la nouvelle version d’Android et de nouveaux terminaux Nexus, cela n’est sans doute pas le fruit du hasard!

Quoi qu’il en soit, les iPad Air 2 et iPad Mini 3 seront plus que certainement présentés ce soir et si nous savons d’ores et déjà que les deux tablettes embarqueront le fameux Touch ID, le lecteur d’empreintes digitales, le reste des spécificités techniques restent encore à l’état de rumeur. Bien évidemment, nous pouvons nous attendre que le processeur A8 soit de la fête, mais rien ne dit qu’une déclinaison de celui-ci plus rapide ne soit pas de la partie. On entend parlé aussi d’un design encore plus fin que les précédents modèles ainsi que de l’arrivée du NFC.

iOS 8.1

Que nous réserve la Keynote Apple de ce 16 octobre 2014 à 19h?

Il s’agit là aussi pratiquement d’une certitude, mais après la bêta 1 et la bêta 2, l’iOS 8.1 devrait être disponible dès ce soir, ou pas, après la Keynote, pour tous les iDevice compatibles. Plus concrètement, il s’agit des iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus, des iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad 5 (iPad Air), iPad Mini et iPad Mini 2, ou encore de l’iPod Touch 5G, et bien évidemment des nouveaux produits présentés ce soir. Attention, certains annoncent une date de disponibilité plus tardive de l’iOS 8.1 puisqu’il serait disponible qu’à partir du 20 octobre prochain.

OS X Yosemite

Que nous réserve la Keynote Apple de ce 16 octobre 2014 à 19h?

Là aussi, il ne devrait pas y avoir de surprise et Apple devrait officialiser l’arrivée de la version finale d’OS X Yosemite. Remarquez, il serait temps puisque nous en sommes déjà à la troisième version GM et l’attente commence franchement à être longue. Normalement, Yosemite devrait être disponible juste après la Keynote au téléchargement.

Apple TV

#WWDC2014 - Le point sur les rumeurs avant la keynote Apple du lundi 2 juin 2014

Certaines rumeurs annonçaient déjà une nouvelle version de l’Apple TV pour la Keynote du 2 juin dernier, mais finalement il n’en fût rien et il n’est donc pas anormal que ce bruit de couloir refasse surface pour la conférence de ce soir. Mais comme tout le monde avait les yeux tournés vers les nouveaux iPad notamment, peu d’informations ont réussi à fuiter. Malgré tout, cela ne veut pas dire que la nouvelle Apple TV ne sera pas présentée ce soir.

Un nouveau logo et le retour de la marque « Macintosh » ?

En effet, cela peut paraître saugrenue et pourtant pour beaucoup et selon des sources dites fiables, Apple pourrait avoir décidé d’abandonner définitivement certaines appellations connues de tous aujourd’hui et revenir sur des noms plus « classiques » pour ses produits. Il en serait ainsi de la fin de l’utilisation du « i » pour nommer les produits de la firme pommée et pour argumenter leurs dires, ces sources prennent pour preuves le nom de quelques uns des derniers produits et services Apple comme l’Apple Watch ou encore le service de payement Apple Pay. Sans oublier l’invitation envoyée par Apple pour ce soir sur laquelle est inscrit un simple « It’s been way too long » pour cela fait trop longtemps… que l’on parle de iBidule, que l’on ne parle plus de Macintosh… Bien évidemment, si un changement de nom arrive, un nouveau logo devrait également faire partie de cette politique histoire de bien marquer la rupture.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz