Que nous réserve la #Keynote Apple d’ouverture de la #WWDC2016 ?

1
PARTAGER
Que nous réserve la #Keynote Apple d'ouverture de la #WWDC2016 ?

Comme tous les ans à cette période se tiendra la Worldwide Developers Conference, ou WWDC pour les intimes, la fameuse conférence dédiée aux développeurs organisée par Apple. Cette dernière se tiendra du 13 au 17 juin 2016, c’est à dire à partir de ce soir. Cette année ne dérogeant pas à la règle, nous aurons également droit à l’une des célèbres Keynote en guise d’ouverture de la WWDC 2016, un rendez-vous toujours très attendue au cours de laquelle la firme pommée en profitera pour nous présenter ses nouveautés à venir niveau logiciel surtout et peut-être aussi niveau matériel. Celle-ci se tiendra donc ce soir, le 13 juin 2016, à partir de 19h heure française.

En effet, même si les rumeurs se font de plus en plus nombreuses à l’approche de cette Keynote, comme toujours, nous n’avons aucune confirmation concernant les sujets qui y seront traités. Une chose est certaine, c’est qu’il y aura bien des choses à se mettre sous la dent comme à chacune des WWDC. Je vous propose de faire le tour des rumeurs les plus pertinentes.

iOS 10

Apple devrait en effet dévoiler les nouveautés de la prochaine version du système d’exploitation des appareils mobiles pommés, l’iOS 10. Non, ne rêvez pas, cette nouvelle version ne sera pas disponible pour tous juste après la Keynote. Par contre, attendez-vous à la disponibilité de l’iOS 9.3.3 en version finale. Si cette dernière sera bien compatible avec les mêmes iDevice que ceux qui l’étaient avec l’iOS 9.3.2, cela ne devrait pas être le cas pour l’iOS 10.

En effet, c’est malheureusement généralement le cas avec l’arrivée d’une mise à jour majeure du système d’exploitation pour les appareils mobiles d’Apple, mais certains desplus vieux modèles de la marque ne seront sans doute pas compatibles. Attendez-vous donc à ce que les iPhone 4S, iPad 2, iPad Mini 1G et iPod Touch 5G prennent la sortie.

Du nouveau pour Siri

L’assistant vocal d’Apple risque fort de faire parler de lui lors de cette keynote. En effet, d’après les avis des experts Siri devrait bénéficier d’une grosse mise à jour qui lui permettrait notamment de pouvoir contrôler plus de fonctions de l’iOS, le système d’exploitation mobile des appareils pommés, mais aussi peut-être sur d’autres OS. Il serait en effet question de l’arrivée de Siri sur Mac OS ! Voilà pour la partie maison mais Apple pourrait aussi en profiter pour ouvrir son assistant vocal à des développeurs tiers.

Du iMessage dans Android?

En parlant d’ouverture, l’application maison iMessage pourrait elle aussi s’ouvrir et notamment à Android ce qui vous en conviendrait devrait être très apprécié. Maintenant, si cela est le cas, attendons ce soir pour voir ce qu’il en est.

L’application Photos repensée ?

Histoire de contenter les nombreux utilisateurs déçus par l’abandon de iPhoto, Apple pourrait ainsi venir les consoler en proposant une nouvelle version de son application avec notamment l’ajout de nombreux outils d’édition. De plus, avec le succès de Google Photos et la poussée de Facebook avec Moments, il ne serait pas surprenant qu’Apple surprenne tout le monde en proposant des fonctionnalités totalement novatrices. Affaire à suivre !

Un nouveau Apple Music

Histoire de venir concurrencer davantage les Spotify et autres Deezer sur le marché, Apple devrait très certainement proposer une refonte de son Apple Music. La firme pommée pourrait sans doute en profiter pour proposer son nouvel iTunes en se voulant surtout bien plus simple. Mais là aussi, rien n’est certain.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Que nous réserve la #Keynote Apple d’ouverture de la #WWDC2016 ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
wpDiscuz