Quelle imprimante 3D choisir ?

1
PARTAGER

Le marché des imprimantes 3D est en plein essor. Les constructeurs et les modélistes se multiplient en 2015 il est bon d’investir dans l’impression 3D. Néophytes, professionnels, créatifs, curieux, particuliers… sont tous dans un flou total. Personne ne sait quelle imprimante 3D choisir ! Doit-on acheter en fonction de la marque, de la technologie utilisée, du processeur ?  La réponse n’est pas aussi simple qu’on peut l’imaginer, car l’impression 3D est nouvelle chez nous et n’est pas bien maitrisée par les usagers. Le site 3D shop  vous aide à choisir un modèle d’achat.

D’abord, il n y a pas de technique miracle !

Publicité

Lorsqu’on achète une imprimante 3D c’est parce qu’on a des attentes prises. Donc, on ne peut pas choisir une imprimante aveuglement ou parce que c’est moins cher. Le choix revient à faire une révision de vos attentes en termes de conception et d’impression.

La particularité de chaque constructeur

En effet, les constructeurs ont des particularités. Par exemple, les Enthusiast Printers sont des imprimantes 3D dédiées aux designers, aux concepteurs et aux amateurs. Elles satisfont aux PMI. Par contre,Resin Printers et Kits & Diy Printers sont à usage plus complexe mais, offrent une qualité d’impression meilleure.

 175-yellow-896x600M200C3-800x600  Robox-2-with-shadow-840x600

Vous êtes perdu dans le choix ? Utilisez le comparateur !

Le comparateur est le bon outil pour trouver exactement ce qu’on cherche, il y a notamment 3dnatives qui compare de nombreux produits. Il permet de juger les taux d’échec, la fiabilité du constructeur, la facilité d’utilisation, la qualité de l’appareil, le support client, le rapport qualité/prix. Automatiquement, on a les produits qui correspondent à son budget. Parfois, on peut recueillir l’avis des consommateurs pour en savoir plus sur la réalité technique de l’imprimante 3D.

Attention aux imprimantes 3D en kit

Il ne faut pas badiner avec ces imprimantes. La règle veut que vous ayez une certaine connaissance dans l’assemblage avant de l’acheter. Parfois, elles sont moins chères mais, le montage est l’affaire d’un pro. Il es préférable de suivre une formation dans l’impression 3D. Donc, à vos périls et risques !

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir, je suis un des administrateur de la « Communauté Francophone de l’Impression 3D » qui regroupe pas loin de 800 membres venant d’horizons différents (particuliers, entreprises, associations, organismes divers). Beaucoup de messages de qualité pour aider les utilisateurs de technologies 3D (impression, acquisition, modélisation,…). Je vous invite à rejoindre ce groupe qui existe depuis Juillet 2014 : CFI3D https://www.facebook.com/groups/691487190931590/
    Cordiales salutations, José

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here