Record d’audience en septembre pour la radio digitale

0
PARTAGER

La radio digitale se porte très bien. Merci pour elle ! En septembre 2015, elle vient en effet de décrocher un record d’audience depuis que celle-ci est mesurée par l’ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias).

La radio digitale n’en finit plus de battre des records d’audience. Après, déjà, un excellent score en mars dernier (avec 58,9 millions d’écoutes actives en France), les webradios adhérentes à l’ACPM ont atteint une nouvelle valeur de référence en septembre dernier avec 59,2 millions d’EAF.

Record d’audience en septembre pour la radio digitaleEn France (et dans le monde), cette large progression vient en grande partie de la réussite de Radionomy.com, qui a popularisé l’écoute et la création de webradios en permettant à chacun de ses utilisateurs de produire gratuitement leur propre flux. Des milliers de webradios ont ainsi été créées, offrant une quantité de programmes originaux et variés.
La radio a ainsi, avec sa digitalisation réussie, montré qu’elle était un média promis à un très bel avenir, à côté des plate-formes d’écoute (payantes), elle constitue une offre gratuite accessible à tous et d’excellente qualité.

Les radios historiques proposent également, pour certaines, des webradios, tout comme, également des pure players comme Hotmixradio.

Accessible sur un ordinateur de bureau mais surtout sur son smartphone, grâce à des réseaux 4G ou WIFI désormais très performants, la radio numérique n’a plus de réelle obstacle technique quant à sa diffusion. La qualité (et la quantité) des programmes étant bien réelle, les auditeurs auraient tort de s’en priver !

 

image à la une

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz