Résumé PlayStation Meeting : une PS4 Pro vendue 399 euros et une nouvelle PS4 vendue 299 euros

0
PARTAGER
Résumé PlayStation Meeting : une PS4 Pro vendue 399 euros et une nouvelle PS4 vendue 299 euros

Lors de son événement PlayStation Meeting diffusé en direct sur YouTube, Sony a dévoilé sa nouvelle console ainsi que son petit nom : PS4 Pro. Après de longs débats et rumeurs sur le nom et la configuration de la console de salon qui viendra compléter la PS4, le constructeur nippon a présenté sa déclinaison surpuissante. Il a, par la même occasion, annoncé qu’elle sera commercialisée à partir du 10 novembre à un tarif de 399 euros, avec un disque dur de 1To. Voilà, il vous reste encore un peu de temps pour mettre de côté et vous l’offrir pour Noël ! Sony a également présenté une nouvelle version de sa PS4, plus compact et moins énergivore, celle appelée PS4 Slim jusqu’à maintenant

Nous nous attendions à une machine plus costaud que la PS4 et sur ce point, Sony ne nous a pas déçu mais finalement, cela n’a fait que confirmer les rumeurs qui circulaient depuis quelques temps. La PS4 Pro va prendre en charge l’Ultra HD 4K, le HDR et offre une puissance de frappe supérieure à celle de la console à succès actuelle. Elle est donc être bien prête pour l’expérience proposée avec le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de la marque.

A titre de rappel, voici quelques unes de ses caractéristiques . La PS4 Pro est animé par un processeur AMD Jaguar (8 coeurs), un GPU Radeon, 8Go de mémoire vive (GDDR5) et contient un espace de stockage d’1 To. Elle dispose d’un port Ethernet, de ports USB3, d’une sortie HDMI, du Wi-Fi et du Bluetooth 4.0. Si vous souhaitez comparer ses dimensions avec la PS4 actuelle, voici ses mensurations : 295 × 55 × 327 mm pour un poids de 3,3kg.

Comme cela avait annoncé, les deux consoles, la PS4 « New » et la PS4 Pro, vont cohabiter : les joueurs n’auront pas à choisir car les titres Sony seront disponibles sur les deux machines. Ils feront en fonction de leur budget et de la volonté ou non de disposer d’une console plus adaptée au monde virtuel. Les futurs propriétaires de la PS4 Pro profiteront d’une meilleure qualité d’image sur les téléviseurs 4K mais également sur les TV HD standards (upscaling).

Résumé PlayStation Meeting : une PS4 Pro vendue 399 euros et une nouvelle PS4 vendue 299 euros

Pour montrer ce que nous réservera cette nouvelle console, Sony a évidemment montré le rendu sur quelques titres et il est vrai que c’est assez bluffant. Il a également annoncé qu’il existera des versions de Netflix et de YouTube spéciales pour la PS4 Pro (pour le contenu 4K) et que des titres à succès comme « Call of Duty » seront disponibles à la sortie de la console.

Concernant la nouvelle PS4 « classique », elle sera disponible dès le 15 septembre contre la somme de 299 euros. Elle devrait rapidement remplacer la console actuelle dans les rayons des magasins et des sites d’e-commerce. Par contre, si vous n’aviez pas suivi les rumeurs, ne vous attendez pas à un grand chamboulement : elle est plus fine, plus légère mais en gros, c’est tout ! Sony n’a pas revu les composants de la machine.

Maintenant que vous savez le principal, il ne reste plus qu’à vous positionner : gamer équipé d’une TV 4K et prêt à se lancer dans l’expérience de la réalité virtuelle ou joueur régulier (ou pas) qui ne recherche pas spécialement la très haute définition et qui ne peut pas mettre 400 euros dans une console ? Au moins, vous avez le choix.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz