Retour Sur … Ces brevets oubliés : Vitality Sensor et Illumiroom

0
PARTAGER
Ces brevets oubliés

L’avènement d’un nouvel hardware s’accompagne inévitablement par des périphériques plus ou moins utiles. Cependant certaines de ces innovations pourraient modifier et améliorer le gameplay des jeux vidéo actuels.

Le Vitality Sensor

Annoncé lors de l’E3 2009 lors de la conférence de Nintendo, la firme japonaise avait dévoilé un bien curieux objet capable de mesurer le stress des joueurs. Surfant sur le succès de la Wii confirmé depuis deux ans, Nintendo semble alors invincible et ne recule devant rien. Intitulé le Wii Vitality Sensor, l’outil se devait se loger au bout du doigt de l’utilisateur afin de mesurer le taux de stresse. Sous ce concept original, se cachait un système novateur. En effet l’outil envoi un faisceau lumineux en permanence sur notre doigt et l’hémoglobine de celui-ci absorbe une quantité de lumière plus ou moins forte. Ajoutons que notre pouls augmente ou diminue selon notre taux de stress et ainsi fait varier le faisceau dans le Wii Vitality Sensor. Celui-ci capte en quelques sorte « le fluide de relaxation », c’est à dire le taux de stress ou non face à une situation liée à notre rythme cardiaque.

Seulement depuis 2009 peu d’informations ont filtré sur le périphérique, mise à part une allocution de Satoru Iwata en avril 2011. Le président de Nintendo a expliqué que Nintendo aurait fait son possible pour que la technologie soit susceptible de couvrir plus de 80% de la population. En effet sachant que la technologie employée n’était pas encore suffisamment poussée et que la diversité des profils variant d’un individu à l’autre était trop grande, le périphérique pouvait concevoir des mesures plus ou moins être précises. Avec l’arrivée de la Wii U, je pensais que le Vitality Sensor aurait été de la partie, mais il semblerait que Nintendo ai fait l’impasse une nouvelle fois. Pourtant le principe aurait été la bienvenue dans le titre de ZombiU pour accentuer le stress et l’immersion de ce survival confectionné par Ubisoft.

Brevets Jeux Vidéo

Illumiroom

Jusqu’à l’annonce de la Xbox One, Microsoft avait préservé le buzz sur une technologie sommes toute bien particulière intitulée l’Illumirooom. On pensait le système inclus dans la dernière console du constructeur américain, mais finalement la prochaine Xbox One devra se passer de cette innovation. Le principe étant d’élargir le champ de vision d’un jeu en dehors du téléviseur, à l’aide d’un projecteur, pour ainsi rendre l’expérience de jeu plus immersive que jamais !

Présenté en début d’année et non présenté le 21 mai, Microsoft a stipulé que l’Illumiroom reviendra sur le devant de la scène en juillet lors d’une démo publique, pour qui sait, être commercialisé dans quelques années. Wait and see 😉 !

Illumiroom

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz