Retour Sur … Le Design de la Playstation 4

0
PARTAGER
Design Playstation 4

Une caractéristique non mise avant en février dernier lors de la conférence de Sony, c’est bien entendu le design de sa console. Je dois avouer que j’ai été des plus surpris . Alors que je m’attendais à voir une console qui allait marquer la continuité avec ce qui a été initié par la Playstation 3, à savoir un design reprenant les courbes féminines, Sony a finalement fait marche arrière. littéralement.

Playstation 4

Je trouve le design neo-rétro de la console vraiment décevant. Bien que la firme ait eu l’audace de proposer un design à sa console, contrairement à sa concurrente, la Xbox One, qui se prévaut de ressembler à s’y méprendre à une box classique. Mais entre une box banale et un boîtier s’apparentant à un microscope, le choix est cornélien. Non pas que j’attache une importance particulière au look d’une console, mais il faut admettre qu’elles trôneront dans nos salons prochainement. Et si Free a fait appel au designer Stark pour que sa Box ait plus de style, il aurait fallut que les constructeurs de consoles se mettent également au diapason. Le design ramassé ne me fait pas fantasmer.

Playstation 4

La PS2 était un monolithe classe qui n’a pas résisté au temps. C’est vrai que la Playstation 2 (slim ou non) est clairement démodée. La Xbox non parlons pas. Normal me direz vos, ces supports appartiennent au passé et ont plus de 10 ans. Seulement je trouve l’apparence de la Xbox 360 ( la dernière version) plus axée « console de jeux », plus jolie dans ses proportions. Idem pour la PS3 qui avait des courbes généreuses, bien que la première version était imposante. 😉

L’apparence de la Xbox One est en adéquation avec cette stratégie d’être un support multi-plateforme au centre des interactivités dans le salon. Un boîtier tout-en-un. Seulement on aurait pu croire que la Playstation 4 allait proposer un design avant gardiste, futuriste, osé. Rien. On retourne au monolithe compacte qui sera, à mon sens, très vite dépassé. Finalement j’attendrai une version plus jolie dans quelques années.

Playstation 4

Cependant la console propose tout de même quelques franches réussites dans son apparence. le fait que ce soit un monolythe, rappel l’âge d’or de Sony avec sa PS2, un clin d’œil non négligeable. Autre chose que j’apprécie dans le design de la console est sans conteste la ligne bleutée sur sa façade purée. Enfin j’aime la seule prise de risque de la console à savoir ses côtés bizautés. Culoté !

Playstation 4

Playstation 4

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz