Retour sur le Samsung Galaxy Alpha, le smartphone qui dévoile l’évolution du design de la gamme Galaxy

1
PARTAGER
Samsung officialise de Galaxy Alpha qui fait évoluer le design de la gamme

La gamme des Galaxy se dote d’un nouveau venu, le Galaxy Alpha, et Samsung en profite par la même occasion pour nous donner un avant-goût de l’évolution du design de la gamme avec notamment, plus de finesse et l’introduction d’un matériau noble rare chez le coréen, le métal.

Si vous suivez les actualités hightech, vous n’ignorez sans doute pas qu’il était question que Samsung présente prochainement un nouveau smartphone plein de promesses du point de vue de ses caractéristiques techniques, mais également au niveau de son design avec l’arrivée du métal. Après plusieurs semaines de rumeurs, Samsung a levé le voile le 13 août dernier sur ce nouveau smartphone, le Galaxy Alpha! Si vous êtes de ceux qui adorent lire tous les bruits de couloir, vous n’allez sans doute pas apprendre grand chose puisque toutes ces rumeurs disaient vraies. Malgré tout, puisque le Samsung Galaxy Alpha est maintenant officiel, cela va vous permettre de trouver ici toutes les informations concernant ce nouvel appareil en un seul et même endroit.

Samsung officialise de Galaxy Alpha qui fait évoluer le design de la gamme

Pour les autres, pour comprendre la raison principale qui a poussée Samsung à nous proposer ce Galaxy Alpha et ce nouveau design, il suffit de reprendre les déclarations de JK Shin, CEO de Samsung, dans le communiqué de presse, « le Galaxy Alpha a été fabriqué et conçu en se basant sur les désirs du consommateur. Avec une apparence totalement nouvelle, le Galaxy Alpha fait preuve de style et de fonctionnalité, en combinant un design allégé avec un étonnant cadre métallisé, tout en conservant la même puissance et les caractéristiques qu’espèrent trouver les consommateurs sur un mobile Galaxy haut de gamme » . Vous l’aurez compris, Samsung présente bien le Galaxy Alpha comme étant son nouveau vaisseau amiral, en lieu et place du Galaxy S5, certainement pour répondre aux diverses critiques dont ce dernier fait face depuis son arrivée sur le marché.

Samsung Galaxy Alpha Noir 11Mais autant le dire tout de suite, en comparaison avec le Galaxy S5, le Samsung Galaxy Alpha est finalement assez décevant avec des caractéristiques techniques qui ne viennent finalement pas enterrer le Galaxy S5. L’appellation « haut de gamme » décrite par les nombreuses rumeurs provient bien plus de son design et de l’utilisation du métal, c’est vrai rarement utilisé par Samsung. Reste que le Galaxy Alpha est un bon smartphone semble-t-il et son cadre métallique et sa finesse le rend particulièrement réussi. La question que l’on peut se poser maintenant, c’est de savoir à quelle place se situe ce nouveau né dans la gamme des Galaxy?

Samsung Galaxy Alpha Argent 09Au niveau de ses caractéristiques techniques donc, le Samsung Galaxy Alpha embarque un écran Super AMOLED de 4,7 pouces d’une résolution de 1280 × 720, d’une définition de type HD 720p et d’une densité d’affichage de 312 ppp (points par pouce). Son processeur est un Samsung Exynos huit cœurs, 4 d’architecture Cortex A15 cadencés à 1,8 Ghz et 4 en Cortex A7 et cadencées à 1,3 GHz. Sa mémoire vive est de 2 Go et son espace de stockage de 32 Go mais non-extensible puisqu’il n’y a pas de port microSD. Sinon, le Galaxy Alpha possède bien évidemment un appareil photo qui est de 12 mégapixels avec Autofocus et flash LED, et qui lui permet d’enregistrer des vidéos en 2160p à 30 images par seconde. En face avant on trouve également un capteur mais cette fois-ci de 2,1 mégapixels.

Niveau connectique, le Galaxy Alpha est doté des classiques Bluetooth 4.0, WiFi 802.11 a/b/g/n et puce GPS, mais également d’une puce NFC et d’un capteur infrarouge. Il est compatible avec les réseaux 4G/LTE de catégorie 6, réseaux 4G montant jusqu’à 300 Mb/s! Très étonnamment, sa batterie n’est que de 1860 mAh mais son épaisseur de 6,7 mm en est sans doute la raison. Pour le reste de ses dimensions, celles-ci sont de 132.4 x 65.5 mm pour un poids de 115g. Enfin, il sera disponible en 5 coloris (noir, blanc, bleu, argenté et doré) au prix nu de 599 € et tourne sous Android 4.4.4.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Retour sur le Samsung Galaxy Alpha, le smartphone qui dévoile l’évolution du design de la gamme Galaxy"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Mohamed DIARRA MAGNIKI
Invité

J’attends la sortie de l’héritier du S5, à savoir le S6 je suppose. Mais le Galaxy Alpha m’accroche également. Donc un peu indécis.

wpDiscuz