Retour sur le Samsung Galaxy S5 Mini

0
PARTAGER
Retour sur l'officialisation du Samsung Galaxy S5 Mini

C’est la période estivale et comme souvent, c’est le moment choisi par beaucoup pour partir en vacances, et cela se vérifie davantage lorsque l’on approche le mois d’août. Qui dit vacances, dit moins de monde et donc moins d’actualités par la force des choses. Il est donc temps pour moi d’essayer de rattraper quelque peu mon retard avec des articles traitant de sujets qui sont, certes un peu vieillissants, mais que j’estime importants de faire figurer sur UnSimpleClic. Je vais commencer mes « travaux d’été » avec une série d’articles concernant les mobiles dont je n’ai pas eu l’occasion de parler. Le premier d’entre eux, et pas des moindres puisque attendu par beaucoup, sur lequel je vais m’arrêter quelques minutes est le Samsung Galaxy S5 Mini.

Contre toutes attentes mais après une longue période de rumeurs, le constructeur coréen a finalement décidé de lever le voile sur son Galaxy S5 Mini le 1er juillet dernier. Comme vous pouvez le voir sur les illustrations, le Galaxy S5 Mini reprend le design qui a fait le succès de son grand frère le Galaxy S5 qui lui, avait été présenté en début d’année lors du Mobile World Congress. En plus du design, le Galaxy S5 Mini hérite des fonctionnalités phares du Galaxy S5 comme du capteur d’empreintes digitales sous le bouton home, du cardiofréquencemètre et également de la norme IP67 lui permettant de résister à la poussière et aux éclaboussures. Bref, de ce point de vue, ce smartphone est vraiment un Galaxy S5… Mini. Reste maintenant à voir où se trouvent les différences avec sont grand frère.

Samsung Galaxy S5 Mini Noir

Le Galaxy S5 Mini est bien évidemment plus petit embarquant un écran Super AMOLED de 4,5 pouces d’une résolution de 1280 × 720, d’une définition de type HD 720p et d’une densité d’affichage de 326 ppp (points par pouce). Son processeur est un Qualcomm Snapdragon 400 quatre coeurs cadencés à 1,4 Ghz. Sa mémoire vive est de 1,5 Go et son espace de stockage de 16 Go mais extensible via un port microSD acceptant les cartes jusqu’à 64 Go. Sinon, le Galaxy S5 Mini possède bien évidemment un appareil photo qui est de 8 mégapixels avec Autofocus et flash LED, et qui lui permet d’enregistrer des vidéos en 1 980 x 1 080 de type HD 1080p à 30 images par seconde. En face avant on trouve également un capteur mais cette fois-ci de 2,1 mégapixels.

Niveau connectique, le Galaxy S5 Mini est doté des classiques Bluetooth 4.0, WiFi 802.11 a/b/g/n et puce GPS, mais également d’une puce NFC et d’un capteur infrarouge. Il est compatible avec les réseaux 4G/LTE. Sa batterie est de 2100 mAh et ses dimensions de 131.1 x 64.8 x 9.1 mm pour un poids de 120g. Enfin, il est disponible en 4 coloris (noir, blanc, bleu et or) au prix nu de 486 € et tourne sous Android 4.4.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz