Retour sur les Samsung Galaxy On5 Pro et Galaxy On7 Pro

0
PARTAGER
Retour sur les Samsung Galaxy On5 Pro et Galaxy On7 Pro

Si à une certaine époque il était question que Samsung arrête la démultiplication de ses appareils mobiles, il faut croire qu’il n’en est finalement rien. En effet, pas plus tard que mardi, le constructeur coréen a levé le voile sur deux nouveaux smartphone de sa gamme Galaxy, les Galaxy On5 Pro et Galaxy On7 Pro. Si pour le moment ces deux nouveaux terminaux que l’on peut situer en bas de la gamme, sont destinés avant tout au marché indien, il ne serait pas étonnant qu’ils débarquent sur le vieux continent. Si vous voulez en savoir davantage, alors vous êtes au bon endroit puisqu’il suffit de lire la suite de cet article.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicité

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, c’est que le coréen n’a pas chercher à innover avec ces deux nouveaux produits et c’est la raison pour laquelle leur design devrait vous rappeler d’anciens modèles de chez Samsung.

Galaxy On5 Pro

Commençons par le plus petit des deux. Le Galaxy On5 Pro est doté d’un écran TFT HD de 5 pouces d’une résolution de 1280 x 720 pixels. Son processeur est un Exynos 3475 cadencé à 1.3 Ghz, épaulé par 2 Go de RAM et une puce graphique Mali T720. D’un point vue de la mémoire interne, celle-ci est de 16 Go qu’il est possible d’étendre via un port micro SD.

Au niveau des capteurs, le principal est de 8 millions de pixels avec une focal f/2.2, et la caméra frontale est de 5 millions de pixels.

Le petit plus bien sympathique est que le On5 Pro est double SIM comme cela se fait bien souvent pour les terminaux destinés aux marchés étrangers. Enfin, au niveau de la batterie, celle-ci est de 2600 mAh ce qui semble très suffisant compte-tenu des caractéristiques techniques.

Terminons par le meilleur puisque le Galaxy On5 Pro devrait être proposé au prix de 137 $ et donc très certainement à 137 € s’il débarque chez nous.

Galaxy On7 Pro

On prend les mêmes caractéristiques techniques à quelques différences près pour le Galaxy On7 Pro, à commencer par l’écran. En effet, ce dernier est un écran TFT HD de 5.5 pouces proposant exactement la même résolution que celui du On5 Pro, à savoir 1280 x 720 pixels. Côté processeur, celui-ci est cette fois-ci un Snapdragon 410 cadencé à 1.2 Mhz et épaulé là aussi de 2 Go de RAM et d’une puce graphique Adreno 306. Au niveau du stockage, comptez là aussi sur 16 Go mais également extensible via un port microSD.

En ce qui concerne les capteurs du Galaxy On7 Pro, le principal passe à 13 millions de pixels mais celui en face avant ne change pas et reste donc de 5 millions de pixels.

Tout comme son petit frère, le Galaxy On7 Pro est double SIM, par contre sa batterie est un peu importante à 3000 mAh.

Enfin, le Galaxy On7 Pro devrait proposé aux alentours de 170 $.

 

Source via Fredzone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here