Retro gaming : SEGA et AtGames proposent deux consoles Mega Drive en précommande

0
PARTAGER
Retro gaming : SEGA et AtGames proposent deux consoles Mega Drive en précommande

Vous pensiez en avoir fini avec les consoles des années 80 et bien non ! Après Nintendo qui propose la NES Classic Mini en précommande pour une livraison au mois de novembre, vous pouvez également trouver d’autres consoles qui occupaient votre meuble TV il y a quelques années. Même si elles ne correspondent pas vraiment à de nouvelles machines, vous allez pouvoir vous replonger quelques années en arrière avec deux éditions spéciales de la console Mega Drive. Si vous avez autour de la quarantaine, vous connaissez obligatoirement cette console SEGA. A l’occasion des 25 ans du héros Sonic The Hedgehog, deux consoles produites par AtGames devraient voir le jour au mois d’octobre 2016.

Retro gaming : SEGA et AtGames proposent deux consoles Mega Drive en précommande

Ce petit flashback dans le temps s’appelle du retro-gaming et il semble que ce soit revenu à la mode ou alors les constructeurs ont enfin compris qu’il pouvait y avoir de nombreux intéressés et donc un marché. Les consoles SEGA sont livrés avec 80 jeux dont de grands titres comme Sonic the Hedgehog, Mortal Kombat, Golden Axe ou encore Altered Beast. Quand je me rappelle le nombre d’heures passés à jouer à ces jeux sur la console d’origine, ça me donne déjà envie ! Attention, AtGames ne fait que sortir une nouvelle version de ces consoles que l’on trouve par exemple en version Mortal Kombat sur Amazon. L’annonce de Nintendo a au moins eu le mérite, en plus de présenter sa console, de mettre en lumière le retro-gaming.

La première console, la SEGA Mega Drive Genesis Classic – 25ème anniversaire Sonic the Hedgehog correspond à la console de salon. Elle est compatible avec les cartouches d’origine et est fourni avec 2 manettes sans fil. Enfin, cette version étant munie d’un emplacement pour une carte SD, il sera tout à fait possible d’étendre le nombre de jeux. Par contre, en se rendant sur le site d’AtGames on voit que la connectique n’a rien à voir avec celle de la Mini Nes : aucun branchement USB ou HDMI n’apparaît. La fiche technique indique seulement « Includes AV cable ».

Retro gaming : SEGA et AtGames proposent deux consoles Mega Drive en précommande

Concernant la seconde machine, la SEGA Mega Drive Genesis Ultimate Portable – 25ème anniversaire Sonic the Hedgehog, il s’agit de la version portable de cette même console. Elle dispose d’un écran LCD de 3,2″, d’un emplacement pour une carte SD et se recharge via un câble USB. D’après la fiche technique, elle accepte les fichiers BIN et SMD.

Retro gaming : SEGA et AtGames proposent deux consoles Mega Drive en précommande

En regardant de plus près, on se rend compte qu’on ne peut comparer les consoles des deux concurrents Nintendo et Sega. La première, signée Nintendo, est une réplique miniaturisée de la console d’origine alors que les deux autres sont signés AtGames et ne semblent pas présenter les mêmes finitions. Enfin, concernant les jeux des consoles SEGA, beaucoup font partie des références de la console et les autres ne me sont pas inconnus mais presque. Bon, je ne suis pas un spécialise du genre non plus. Ce n’est que mon avis mais attention à ne pas prendre ces deux produits SEGA comme de réelles consoles concurrentes de la NES. Cela arrive au même moment mais elles correspondent à de nouvelles éditions de consoles déjà existantes. Regardez par vous-même sur le site Funstock Retro ou sur d’autres sites et vous trouverez plein de consoles de votre enfance.

Pour le moment, les deux consoles sont proposés en précommande chez Funstock Retro au tarif de 59,61€. Elles sont annoncées pour octobre 2016 avec une livraison à partir de 5,99£ en Europe (gratuit au Royaume-Uni).

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz