Samsung : 20 millions de précommandes opérateurs pour les Galaxy S6

0
PARTAGER

Présentés pour la première fois il y a une semaine pendant le Mobile World Congress, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge semblent avoir fait leur effet auprès du public mais également auprès des professionnels. Selon le Korea Times, le dernier smartphone haut de gamme de la marque aurait enregistré plus de 20 millions de pré-commandes opérateurs. C’est un record pour la marque coréenne ! Cela signifie qu’ils ont été séduit et pensent pouvoir en vendre un très grand nombre. Après LG qui annonce pouvoir écouler 10 millions de son LG G4 qui, je le rappelle, n’est pas encore sorti, voilà que Samsung sort un chiffre deux fois plus important mais surtout une information concrète : des pré-commandes. Si ces informations s’avèrent exactes, Samsung pourrait bien avoir trouvé, avec son dernier smartphone, la formule « magique » pour inverser la tendance des chiffres du Galaxy S5 pas la hauteur des résultats escomptés (cf Huffington Post).

Toujours selon le Korea Times, d’après un dirigeant de la marque, les pré-commandes seraient réparties de la façon suivante : 15 millions pour le Galaxy S6 et les 5 millions restants pour sa déclinaison Edge. A titre de comparaison, le précédent modèle, le GS5, avait enregistré 11 millions de pré-commandes, ce qui était déjà un beau chiffre. Je suis sûr que d’autres constructeurs seraient ravis de pouvoir communiquer les mêmes chiffres.

20150310_Samsung_GS6_01

Durant l’édition 2015 du MWC, le PDG des technologies informatiques et de la division mobiles du groupe Coréen, Shin Jong-kyun, a indiqué qu’il n’avait aucun doute sur le fait que les ventes du GS6 seraient supérieures à celles du GS5. Il a également déclaré  :

« Pour être honnête, les pré-commandes des deux déclinaisons du Galaxy de nos principaux clients sont vraiment énormes ».

Je vous invite à lire l’article de Ma2thieu sur la présentation des deux déclinaisons du Samsung Galaxy S6. Vous y trouverez toutes les caractéristiques ainsi que leur prix en fonction du modèle sélectionné (S6 ou S6 Edge) et de leur espace de stockage.

Les caractéristiques haut de gamme du smartphone et surtout cette rupture par rapport à la conception des modèles précédents (structure en verre et en métal contre du plastique auparavant) pourraient bien être quelques-unes des raisons qui expliqueraient ce succès annoncé.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz