Samsung annonce la Gear S, une montre connectée à écran incurvé et connectivité 3G

0
PARTAGER
Samsung annonce la Gear S, une montre connectée à écran incurvé et connectivité 3G

Parmi tous les objets connectés, ceux qui ont le plus le vent en poupe sont sans doute les montres connectées et Samsung fait partie des fabricants qui souhaitent renforcer leur présence sur ce marché. Après avoir lancé la Galaxy Gear en 2013, suivie par les Gear 2 et Gear 2 Neo, et dernièrement la Gear Live, Samsung annonce aujourd’hui la Gear S, une montre connectée à écran incurvé mais à connectivité 3G! Si vous vous intéressez à ce marché des montres connectées, la montre autonome de Samsung Gear S devrait vous rappeler quelque chose et cela est parfaitement normal, puisque la Gear S est le véritable nom de la Gear Solo dont nous entendions parler dernièrement.

Samsung Gear S Noire 01

Contrairement aux précédents modèles made in Samsung, cette nouvelle montre connectée se diffère de ses grandes sœurs puisqu’elle dispose d’un écran Super AMOLED de 2 pouces mais surtout, ce dernier est incurvé lui donnant un design particulièrement réussi. Pour les connaisseurs, cette courbure de l’écran n’est pas sans rappeler celle du Gear Fit, le bracelet connecté qui avait été présenté en début d’année lors du MWC2014. Pour en revenir à cet écran, il est donc de 2 pouces et sa résolution est de 480 × 360 pixels correspondant à une densité d’affichage de 300 dpi. En guise de comparaison, cette densité équivaut à celle du Galaxy SIII (306 dpi).

L’autre particularité de la Gear S est qu’il s’agit d’une montre autonome car en plus d’avoir une connectivité Bluetooth, la Gear S introduit des connectivités WiFi, 3G et GPS. Cela signifie donc qu’il n’est plus obligatoire que la Gear S soit proche du smartphone avec lequel elle est connectée, comme cela est le cas avec une unique connexion Bluetooth. Elle est dotée d’un emplacement pour carte SIM qui permettra ainsi aux deux de communiquer entre elles quand ils sont éloignés. Ces nouvelles possibilités permettent donc à Gear S de se connecter à Internet, recevoir et envoyer des sms et ce, sans être obligatoirement aux côtés du smartphone avec lequel elle est appairée. Cette connexion 3G lui permet même de passer des appels.

Samsung Gear S Noire 03

Pour le reste, comme pour les Gear 2, Gear 2 Neo et dernièrement après mise à jour la Galaxy Gear, la Gear S tourne sous Tizen, l’OS maison de Samsung. Son processeur est un double cœur cadencés à 1 GHz épaulés de 512 Mo de mémoire vive. L’espace de stockage est quant à lui de 4 Go et le tout est alimenté par une batterie de de 300 mAh. Samsung annonce d’ailleurs une autonomie de 2 jours mais il faudra voir cela à l’usage car elle me parait assez faible pour tenir autant de temps. Sinon la Gear S ne possède pas d’appareil photo, ce qui permet à Samsung de réduire le coût de la montre. La Gear S répond à la norme IP67 qui lui permet d’être résistance à l’eau et la poussière. Enfin, qui dit objet connecté, dit capteurs, la Gear S embarque donc un cardiofréquencemètre, accéléromètre, gyroscope, boussole, etc, et même un capteur permettant de mesurer la luminosité et l’exposition aux UV!

Samsung Gear S Blanche 04

La Gear S sera commercialisée dans le courant du mois d’octobre prochain à un prix qui n’a pas encore été dévoilé.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz