Samsung : après le Note 7, au tour des lave-linge d’exploser

0
PARTAGER
Samsung : après le Note 7, au tour des lave-linges d'exploser
Samsung prend l'eau

Décidément, Samsung est entré dans une période plus que délicate. Après avoir été la risée du monde entier avec ses Galaxy Note 7 explosifs, la firme firme sud-coréenne doit faire face à un autre problème. Cette fois-ci, ce sont ses lave-linge qui sont concernés, des appareils électroménagers sensés rendre service mais qui présentent de réels dangers pour les consommateurs.

Samsung : après le Note 7, au tour des lave-linges d'exploser
Samsung rappelle 3 millions de lave-linge susceptibles « d’exploser »

Le danger est tellement réel que Samsung a lancé une vague de rappels pour 3 millions de machines à laver uniquement pour les États-Unis. 34 modèles sont apparemment concernés tous vendus entre mars 2011 et novembre 2016 mais aucun en Europe.

Un problème de fixation au niveau du couvercle

L’avis de rappel est plus que clair : « Le couvercle de ces machines peut se détacher inopinément du châssis lorsqu’elles sont en marche, ce qui présente des risques de blessures« . La CPSC (Consumer Product Safey Commission) avait émis une alerte mais seulement en septembre 2016.

Ce dernier fait suite à plus de 700 cas relevés de machines ayant explosé. D’ailleurs, vue la timide réaction de Samsung, certaines personnes concernées ont même décidé de déposer un recours collectif auprès d’un tribunal. Mais ce qui est plus ennuyant pour Samsung, ces que parmi tous ces cas, 9 ont provoqué des blessures importantes (mâchoire cassée, épaules fracturées…).

Bon, une chose est certaine, c’est que fois-ci, il n’est pas question d’un quelconque problème avec la batterie. Par contre, une nouvelle fois, l’image de Samsung en prend un coup sans parler des conséquences financières qui vont en découler. D’ailleurs, après les milliards de pertes liées à l’affaire du Galaxy Note 7, certains estiment que cette nouvelle histoire pourrait coûté autour de 15 milliards à Samsung.

 

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz